Edge et lien ou redirection sponsorisé taboola

Résolu/Fermé
BarfedBean - Modifié par Malekal_morte- le 16/02/2017 à 19:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2017 à 10:46
Bonjour,
Sur ma page d'accueil de Microsoft edge, sous la catégorie mon flux, j'ai une liste avec des news en tout genre, jusque la, tout va bien. Mais j'ai aussi du contenue "sponsorisé", qui me ramène tous sur un site : taboola. En plus, toute les annonces sont du style : "si cette lampe de poche être interdit", "cette loi que vous devez connaître en 2017", etc... Du putaclic évidemment. Or je ne pense pas que ce soit un malware (rien d'anormal installé quand je regarde dans le gestionnaire de programme, rien d'anormal qui s'exécute quand je regarde dans le gestionnaire des tâches). En plus j'ai désactiver toute les "pubs" de microsoft dans les options et Je n'ai rien trouvé sur internet...
Serait-ce Microsoft qui fourni les pubs ?

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 févr. 2017 à 19:12
Salut,

Tu as dû installer un adware :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
En effet, c'était un adware, j'ai lancé un scan adwcleaner, et il y avait une clé dans le registre... C'était tellement bien fait (d'habitude on s'en rend vite compte) que je pensais que ça venait de Microsoft :p
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 févr. 2017 à 10:46
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0