Signaler

Arnaque EASY SUPPORT

Posez votre question arnaquelivry 2Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 18:56 par arnaquelivry
Bonjour, après l'achat d'un nouvel ordi, il s'est bloqué avec des fenêtres impossibles à enlever "contacter support technique". Bon, bref, je suis tombée dans le panneau et à la fin 250€ payable en CB immédiatement sous peine de remettre en état d'origine mon ordi, voire plus (menaces). Ils m'ont même envoyé une facture d'une société basée au Canada. J'ai porté plainte au commissariat et je leur ai envoyé un mail de demande de remboursement. Quelqu'un a-t-il déjà été remboursé par cette société ? Pensez vous que j'ai une chance ? Merci de votre aide. 250€ c"est énorme quand on est handicapé avec 800€ de ressources et novice en informatique.
Merci d'avance de vos réponses.


Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Salut,

oui cette société est connue pour cela, ainsi que ces méthodes..
Quand tu reçois un message disant que l'ordinateur est infecté, à coup sûr, c'est une arnaque.

Quelques autres témoignages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support#q=arnaque+EASY+SUPPORT&cur=1&url=%2F
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33886384-connaissance-de-easysupport
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

arnaquelivry 2Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 22:27
Merci de tes conseils. j'ai porté plainte au commissariat et je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Je vais tenter de les appeler.et les dénoncer sur le site que tu me conseilles.
Cordialement
Répondre
Malekal_morte- 131546Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:59
Harcèle les oui.
Répondre
roissy1 5Messages postés jeudi 17 novembre 2016Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 16:48
Victime de la même arnaque un 8 mai (!)
En pleine préparation de cours pour le lendemain (je suis prof) j'ai paniqué, j'ai été étonnée aussi que la dame au téléphone me fasse un rabais de 50 € (donc 150€ + 1 mois de suivi). Donc carte bleue... (ne pouvant pas aller sur mon ordi je ne pouvais pas donner un n° e-carte bleue....). Dans ma tête rapide calcul, je savais instinctivement que c'était une arnaque genre "je t'envoie une maladie et après je dis que je suis LE seul médecin spécialiste agréé". Si j'attends demain que les réparateurs ayant pignon sur rue ouvrent, je gagne environ 50 à 60€ - ici c'est Paris - mais je perds du temps et j'immobilise mon PC pour au moins 24h voire plus. Donc allons-y, cédons au chantage.
Le lendemain j'ai le droit à nouveau de réutiliser mon ordi. Mais il est d'une lenteur épouvantable. Alors j'appelle le n° (33)176 390 455 - ce qui révèle que la boite n'est pas en France parce que sinon le numéro n'est pas libellé ainsi. .
EN faisant part de mon mécontentement je veux qu'ils me remettent tout ça en ordre. J'évoque les mots "porter plainte" "pas dupe de l'arnaque" "pratiques frauduleuses" et là la personne me dit d'envoyer un mail pour un remboursement. Puis ELLE RACCROCHE. Je retéléphone. Je tombe sur quelqu'un d'autre qui sait par mon numéro qui je suis instantanément. Elle me dit que la demande de remboursement a déjà été faite et que donc elle ne peut/veut plus communiquer avec moi puisque je ne suis plus cliente.....
Voilà donc où j'en suis....
Evidemment je vais regarder les dernières installations de programme et effacer ce qu'il y a à effacer. Peut-être que mon PC sera plus rapide.... Et tout aussi "secure"...
Cela m'a beaucoup choquée. Il y a deux ans, tous mes fichiers avaient été cryptés et perdus parce que je n'ai pas voulu payer 1000€ de rançon. Ce fois-ci, j'avais fait procéder au nettoyage et à l'installation des protections nécessaires il y a seulement DEUX MOIS. Donc cette attaque virale MAJEURE (sic) entraînant l'intervention d'urgence d'un informaticien canadien en plein jour férié était on ne peut plus douteuse.
Je vais faire changer ma carte bleue et je vais changer mon mot de passe ordi youpi des frais en plus.....
Répondre
arnaquelivry- 10 mai 2017 à 18:56
Rassure toi. Moi j ai été remboursée intégralement après un seul appel de menaces et un depot de plainte au commissariat. Mon orid était neuf et ils se jettent sur les nouveaux utilisateurs. Par contre j ai dû faire reformater et remettre a jour mon ordi où je venais de recopier toute ma vie...perso et pro photos.....sinon il n est pas sûr qu ils ne laissent pas quelque chose. Porte plainte et envoie leur par mail. C est le seul moyen de te faire rembourser. Bon courage
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !