Contrefaçon le bon coin

rati - 16 févr. 2017 à 17:17
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 16 févr. 2017 à 17:23
Bonjour je suis dégoutée je viens de me faire arnaquer sur le bon coin. On m'a vendu un faux Iphone 6s . Je l'ai payé 150€ en liquide . Je n'ai que son numéro de portable et quand je l'appelle elle me dit qu'elle avait dit sur le bon coin. Si je porte plainte est-ce que y a des chances que ça aboutisse ou c'est perdu d'avance ?

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
16 févr. 2017 à 17:23
Bonjour !

Ça ne peut fonctionner que si vous avez gardé une copie de l'annonce et que vous avez fait signer un papier permettant d'identifier formellement que le téléphone que vous avez acheté soit bien celui que la personne vous a vendu. Autrement, le dossier va être très difficile à défendre --'

Ah oui... si le fait qu'il s'agisse d'un faux Iphone 6S est bien écrit dans l'annonce, c'est fichu "de base". Mais c'est peut-être attaquable en justice, ça... "revente de contrefaçon". Tout comme "l'achat de contrefaçon". A vous de voir.

Bonne journée

Luc
1