" Espace de stockage insuffisant " sur Samsung galaxy J7 Android

Fermé
Milooow - 16 févr. 2017 à 16:59
 Milooow - 17 févr. 2017 à 16:32
Bonjour à tous !

Je vous demande votre aide, Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
On m'a donné un téléphone Samsung galaxy J7 en bon état. Jusque là tout va bien, je l'ai réinitialisé, donc en toute logique toutes les données ont été supprimées.
Cependant, lorsque j'ai entrepris de télécharger des applications sur Play Store, je n'ai pu télécharger que Messenger, Facebook et Kaspersky, lorsque j'essaie de télécharger davantage d'applications, je reçois le message " Espace de stockage insuffisant " .
Je précise que je n'ai pas de carte SD, et que la mémoire de base du téléphone est de 16GO...

Que faire ? :) Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

damdams41 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 2
16 févr. 2017 à 17:03
bonjour,
en general un reboot "standar" ne fait qu'effacer les appli et autres petits fichiers mais pas les fichiers des applis ou les photos video et j'en passe. tu as verifié l'espace qu'il te reste sur ton telephone?
0
Re,
Il n'y avait aucune photo, aucune vidéo ni rien... Il me reste l'entière mémoire du téléphone à savoir 16GO, c'est pour cela que je ne comprends pas.. :)
0
bonjour

en fait tu confonds car tu ne le sais pas ta mémoire interne est divisé en deux...une pour le systeme android et toutes les applis fournies de base y compris la surcouche de Samsung. les applis que peux installer via playstore et cela tu le vois en allant dans stockage memoire interne et tu y verras les details..et c'est celle là qui te propose probleme..ceci pour un vrai samsung je préfère le préciser car des copies existent


l'autre est ton stockage interne pour tes musiques vidéos etc mais pas les applications....alors au lieu de faire une réinitialisation basique fais donc un HARD RESET..suis ce tuto avec combinaison de touches.

http://www.hardreset.info/devices/samsung/samsung-j700f-galaxy-j7/
-1
Milooow > mikaelac
17 févr. 2017 à 16:32
Merci beaucoup pour ta réponse Mikaelac, je vais essayer ça !
0