Installer mon nouveau disque dur

Fermé
caroo1964 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 16:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 févr. 2017 à 10:10
bonjour à tous j'ai un problème avec mon HP tout en un le disque dure est HS Je veux le changer mais je n'arrive pas à démarer à partir du disque d'installation message périphérique d'amorçage introuvable

disque dur - (3F0)

svp merci si vous avez des solutions
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 févr. 2017 à 10:10
Bienvenue sur le forum caroo1964,

Normalement un code d'erreur "3f0" invite à explorer quelques aspects de l'origine éventuelle:

=> au niveau de la connectique : mauvaise connexion (câble) qui le relie à la carte mère.
=> au niveau du contrôleur SATA sur la carte mère
=> au niveau du disque dur lui-même ( ou de la structure de son partitionnement).

@caroo1964, je te conseille vivement, même j'insiste de revoir la connectique qui relie le DD.

D'ailleurs, n'empêche pas de tester le DD : lorsque tu testes le disque dur dans le BIOS quels sont les résultats obtenus? Pour ce faire : démarrage > appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : "Suppr", soit "Del", soit "F2?, soit "F10? etc.) > utiliser les flèches pour naviguer dans le menu et retrouver l'option Primary Hard Drive Self Test (en fonction du BIOS de ton ordinateur ceci se trouve sous Diagnostics ou Tools) > sélectionner Primary Hard Drive Self Test > touche Entrée pour démarrer le test.

As-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS?

Ton DD fonctionne-t-il correctement lorsque tu le connectes à un autre PC ? Il vaut la peine de tester.

Je te suggère aussi de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant pour voir à quoi on a affaire:)

Tiens moi au courant pour la suite :) Bon vendredi !

0