Jeux compatible a mon pc

Fermé
le237sims Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 16 févr. 2017 à 16:28
justcause Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 16 févr. 2017 à 17:51
Je viens d'acheter un PC portable HP avec les caractéristiques suivantes: Microprocessor
1.7GHz 4th generation Intel Core i5-4210U Processor with SC Turbo Boost up to 2.7GHz
Memory
4GB DDR3L SDRAM (2 DIMM)
Video Graphics
Intel HD graphics 4400 with up to 1792MB total graphics memory
Display
17.3-inch diagonal HD+ BrightView WLED-backlit display (1600 x 900)
Je voudrais savoir ma machine lance GTA5 mais je risque endommage ma machine en continuant? merci d’avance

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 16/02/2017 à 17:43
Bonjour !

Les seuls moyens d'endommager une machine (bon... on parle d'un hp, il peut très bien s'endommager tout seul... mais ça c'est un autre débat qui risque de partir en série de trolls) en lançant des programmes gourmands sont :

- trop grosse demande en intensité, suffit que l'alim soit sous-dimensionnée par rapport aux composants (et ça c'est vraiment une preuve absolue de non-sérieux du constructeur si c'est le cas)
- trop grosse chauffe des composants (processeur, chipset graphique) car ventilation insuffisante (autre preuve de non-sérieux du constructeur et bizarrement... c'est courant. Et HP est concerné).

En clair... aucun souci, suffit juste de vérifier de temps à autre les "constantes" du pc avec SpeedFan (température) et HWMonitor (tensions, puissance toussa... c'est un poil plus technique mais l'interface est très intuitive).
Je n'ai pas d'actions sur ces 2 logiciels totalements gratuits et sans pub (à ma connaissance, qui sait... ça pourrait changer d'ici là, j'en sais rien), libre à vous d'en utiliser d'autres. Je vous conseille simplement ceux que j'utilise ;-)

Bonne journée

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
5
justcause Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 5
16 févr. 2017 à 17:51
Sa pourrait tourné en 30-40 fps.

Après abimé ton pc non je voit pas comment peutetre la carte graphique mais je pense pas.
0