Signaler

Mauvaise image téléviseur depuis abonnement FREE [Résolu]

Posez votre question reda0524 29Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 09:55 par reda2405
Bonjour,

Hasard ou réalité!!! Depuis que j'ai un abonnement chez Free, j'ai des problèmes avec la qualité d'image de mon téléviseur voire même image figée et sans son. Il faut faire une manipulation et ça repart....... plus ou moins bien.

Chez Free, dernièrement, on m'a dit que dans le voisinage il devait y avoir un appareil désuet ou un peu en mauvais état qui créerait un problème!!!

A l'extérieur du bâtiment (je suis en copropriété), il y a un éclairage condamné car il est soit disant impossible de le réparer!!!!

Qu'en pensez vous???

Qui croire??

Merci de vos réponses éclairées!

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour,
je crois moyen l'explication de free, je te conseil plutot de verifier ton debit et de faire un comparatif entre les moment avec problemes et les moments sans. je penche plutot pour une baisse de debit ou une trop grande instabilité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
reda0524 29Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 16:42
Merci Damdam41,

Comment vérifier le débit et quel débit faut il avoir pour que la connexion soit correcte?
Répondre
brupala 68322Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 17:07
Salut,
dans l'interface de ta box, tu as les informations de débit de connexion adsl (freebox OS)
Sur la V6 tu l'as aussi sur l'affichage avant.
Aussi,
important ça peut venir des freeplug ou du moins de ton installation électrique entre les deux.
Pour le savoir, il faut mettre un câble ethernet direct entre les deux boitiers.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour...

Avec 5.5, déjà, pas de HD...essaie les chaines qui pixelisent en SD, pour voir...
Cdt,
@+

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
depuis n'importe quel navigateur ( de preference un pc relié par cable a ta bbox et non par wifi) tu va sur le site speedtest: http://www.speedtest.net/fr/ tu exécute le test et tu prends en compte le deuxieme resultat "debit descendant" tu peux refaire le test autant de fois que tu veux mais surtout compare bien quand tu as des soucis et quand tu n'en as pas. pour de la tv HD il faut compter au moins 12 m/s pour une tele stable sans hd 8m/s attention il s'agit de minimum et sans autres appareils qui consommerait du debit comme par exple un pc avec jeu en ligne ou encore une table sur you tube.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci à tous de vos réponses.
Voici ce que j'ai en consultant internet avec la référence de la box (crystal)|

ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE
• Port ADSL / ADSL2+ ANSI T1 413 / ITU

• WiFi 802.11b/g/n 2x3 300 Mbps 2.4 Ghz
intégr

J'ai testé le débit : 570 - Seul le PC fonctionnait.

Les plugins ont été vérifiés il y a 15 jours par un technicien Free, ainsi que la ligne téléphonique.

A l'extérieur de notre appartement le technicien a trouvé environ 120 000 erreurs.

J'espère que j'ai bien suivi tous vos conseils!

Bonne soirée et merci encore
damdams41 16Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:47
qu'il trouve des erreurs (crc) rien d'anormal mais la le chiffre est gros quand meme. le 570 debit il sort d'ou?
Répondre
damdams41 16Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:51
si j'ai bien compris ta box TV est en wifi? tu as testé en la branchant par cable voir si tu as toujours des soucis?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Damdams41,
La TV est reliée à la box par ethernet. C'est le PC qui est en Wifi

le chiffre de débit 570 est celui qui m'a été indiqué par un test fait sur le net.
Je n'ai pas pu accéder au site que tu m'as indiqué. Avast l'a considéré à risque.

Bonne soirée et merci.
damdams41 16Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 21:28
ne tien pas compte de l'avertissement d'avast ce site ne represente aucun danger. je t'en donne un autre : http://mire.sfr.fr rien n'est installé sur ton ordi ca ne sert qu'a connaitre le debit de ta ligne. a moins que tu saches accéder a la commande d'administration de ta box tu ouvres une page internet dans la barre d'adresse tu efface tout sauf le http:// et tu rajoute 192.168.1.1 et tu fais entrée. là dans les different menu ( je connais pas chez free) tu devrais avoir ton debit descendant d'indiqué. il est important de le connaitre et de le comparé pour savoir si ton probleme vient de ton debit a ta box ou du debit que te fourni free
Répondre
brupala 68322Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 21:43
la box tv est reliée en ethernet direct ou par les freeplug ?
si c'est une box crystal, tu ne peux pas voir le débit de connexion dans les stats de la box.
tu peux aussi tester ici:
https://testdebit.info/
Quel abruti est devenu ce avast ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
J'ai essayé tous les sites conseillés, en vain! Pour SPEEDTEST, j'ai un problème avec flash player.

Et c'est finalement testdebut.info/ qui a fonctionné et qui me donne le renseignement suivant (téléviseur en route ainsi que pc) :
- 3,77 mb/s - AVG : 3,4 mb/s (début descendant)

Que pensez vous de ce résultat?

Merci de votre aide.
gugu01 2598Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:29
C est pas grand chose , et pas très clair non plus.

Vas sur se site , lance le test :
http://www.ariase.com/fr/vitesse/resultat-test-vitesse.html

Puis une page s affiche , copie et colle ces 3 infos :
Vous et votre opérateur
- Réception (download)
- Envoi (upload)
- Temps de latence (Ping)
Répondre
damdams41 16Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:37
bonjour,
si tu n'as que 3,4 de down ton debit n' es pas suffisant pour la tv refais le test avec seulement ton pc allumé et de preference pas en wifi, ou pour une meilleure lecture sans site va sur la console d'administration de ta box
Répondre
brupala 68322Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 14:18
pas formidable, mais si tu as la télé en marche, c'est dans la moyenne correcte pour adsl (6 Mbit/s environ)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ou re!

voici mes derniers résultats (que j'ai pu copier coller)

Vous et votre opérateur (Free SAS)
Votre connexion Moyenne de votre opérateur
Réception (download) 5,55 Mbit/s 22,64 Mbit/s
Envoi (upload) 713,00 Kbit/s 8,40 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 49 ms 50 ms

Est ce que ces chiffres peuvent justifier des images télé à l'arrêt et sans voix, ou des images de très mauvaises qualité (entre coupées de kaléidoscopes ou autre)

Merci à tous

Vous êtes super sympa!!!
gugu01 2598Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 17:32
Bonjour damdams41,

Arrêtons avec les test de debit ...

Se n est pas une estimation éligibilité, il y a 2 chiffres dont:
- son debit 5,55 Mbit/s
- et l autre chiffre 22,64 Mbit/s c est la moyenne nationale des son FAI.

Idem pour les autres lignes, car c est une copie d un tableau donc ca décale, mais c est écrit. ;-)
Répondre
damdams41 16Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 18:36
5.5 de debit en down et free lui propose la tv??? ca frole l'arnaque... je veux bien te croire concernant la moyenne du fai mais une moyenne de 22mega pour free qui propose de la fibre a 3G mouai...
Répondre
brupala 68322Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 21:49
Si à 5,5 Mbit/s il est possible de passer la tv.
Après,
faut pas trop s'écarter et demander pluche.
Répondre
damdams41 16Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 22:49
lol oui c'est vrai apres comme tu dis faut pas s'ecarter tu ouvre une page google tu as plus de tv pendant 1h
Répondre
brupala 68322Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 09:39
non, pas une page de texte, faut pas charrier non plus ...
5 Mbit/s c'est déjà un débit très correct pour l'internet.
à l'instant où je t'écris, je suis sur une connexion 3G relayée à mon PC par mon mobile :

Donc 5 Mbit/s ce serait 10 fois plus ...
et ça fonctionne ici, mais c'est sûr que je n'irais pas regarder des videos.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c est juste .

Free rappelle qu’un débit minimum de 2,5 Mbps est requis pour profiter du service de télévision (en version bas débit). Ce n’est pas précisé, mais la qualité HD réclamera pour sa part environ 5 à 5,5 Mbps de bande passante…

Source : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-publie-une-fiche-pedagogique-des-debits-proposes-14924

Mise a part :

D après mon experience étant chez free depuis plus de 10 ans.

Il y as 10 ans free était correcte, sans superflus, bonne assistance et surtout 10 a 15 euros moins cher que ces concurrents .

Il y a 3 ou 4 ans free était sans souci et fournissait correctement leur clients, mais niveau prix c était serrer.

Depuis 2 ans , ils n ont plus d avantage niveau tarif.
Mais surtout il se moque de leur client en fournissant le minimum.

Pour la TV avec 8 a 13 méga de debit j étais dans le meme cas que toi.

Et oui 8 a 13 car je sait pas comment il gère leur réseau mais ca fluctue fortement.
Tu les appel au 3244, car par internet il te répondront des réponse toutes faites qui ne resolve rien, et comme par hazard mon debit remontais par magie.

Suite a ca il me passe a la fibre, enfin il faut quand meme des dizaine d'appel pour le meme problème.

Mais les problèmes sont identique en fibre :
_ mon debit fluctue
_ ma TV freeze toujours ( et oui meme en fibre)
_ et en plus j ai récupérer une mini 4 k qui n as que des soucis.

Au passage box ( serveur+player+télécommande ) remplacer plusieurs fois, avec toujours les memes défauts.
Mais pur hazard d après eux.

Tu dois harceler leur assistance, car leur suivit de dossier comme ils ont l habitude de dire, n existe pas ou se perd a chaque fois . ;-)

L assistance n as plus aucun pouvoir de decision et ne donne que des solution inutile.

Exemple :
Problème de télécommande qui se déconnecte _ solution donnée ; mettre des piles neuves._ ( ca coûterais cher si fallait mettre des pile neuve plusieurs fois par jour :-) )

Niveau remplacement de materiel_ box neuve reçu défaut identique ( port ethernet hs ) _ je les appel dans la foulé mais il ne peuvent pas me l’échanger car " le robot " rejette la demande car meme défaut__ leur solution est d attendre 4 semaines pour que le robot accepte la demande.

Etc ...................................

Je te rassure tu n es pas le seul avec ces soucis.
Enfin te rassuré dans un sens :-)

Voila

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Merci de vos aides précieuses.

Je vais à nouveau faire le test préconisé par Damdams41 avec speed...

Je ferai un test au moment ou la télé plantera pour voir ce qu'il en est du débit.

Je ne regarde la télé que le soir de 21 h à 23 h (maxi) et à ce moment là mon pc est en veille ou éteint.

Merci pour la mobilisation, l'amabilité.

Bon week end !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !