Problème : lancement d'applications - Recherche du menu demarrer

Fermé
julien.weber - 16 févr. 2017 à 13:47
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 16 févr. 2017 à 19:43
Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes pour lancer des applications depuis la barre de recherche fournie par le Menu Demarrer de Windows 10 (professionnel). Je précise que je suis sur une session administrateur.
En effet, lorsque je clic sur le menu démarrer, la liste des applications installées m'est proposé. Depuis cette liste, je n'ai pas de problème pour lancer ces applications. Cependant, lorsque j'effectue une recherche dans la barre du menu demarrer, je ne peux plus lancer les applications trouvées en cliquant dessus (exemple de la calculatrice). Je pense que le "blocage" vient de l'application Cortana qui s'occupe depuis windows10 de cette partie recherche depuis le menu demarrer. Je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise d'autres sessions
J'ai essayé de réparer le menu demarrer avec la commande suivante en vain :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Merci d'avance pour le temps passer à résoudre ce probleme.

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
16 févr. 2017 à 19:43
bonsoir à vous,

Vous devriez tenter une restauration système pour revenir à un état où le pc fonctionnait avec cette possibilité, à une date antérieure.

Voici comment procéder : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Cependant il faut que la protection système soit déjà activée et qu'ils y aient des points de restaurations disponibles, sans lesquels on ne peut revenir en arrière pour régler le souci.

Cela ne veut pas dire qu'on ne pourra régler le souci, mais simplement que cette méthode ne fonctionnera pas.

Bonne soirée
0