Signaler

IMessages : numéros absents

Posez votre question Luberonne 11Messages postés jeudi 14 mars 2013Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 18:18 par Luberonne
Bonjour,
Lorsque je souhaite envoyer de i messages avec mon mac il m'est pour certains numéro indiqué :‪ ce numéro n’est pas enregistré avec iMessage.
Or il est bien dans mes contacts.
Que dois je faire.
Merci de votre aide,
cdt
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

un iMessage est un message, envoyé par Messages, vers un autre appareil incluant un compte Apple, et qui transit par internet et non par le réseau téléphonique. Il faut donc que l'appareil d'envoi soit connecté à internet et au compte utilisateur Apple. (compte iCloud). Dans les paramètres de compte de Messages, il faut donc que le compte Apple soit indiqué comme étant un compte d'envoi.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202549

Il faut donc aller dans le menu Messages / Préférences / Comptes et paramétrer correctement votre compte :



cordialement


Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci Francis,
Apparemment tout est bien paramètré comme sur votre modèle. Ce qui est curieux est que certains i message passent et d'autres destinés à d'autres personnes ne passent pas.
cdt
Luberonne
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une piste...

Si les destinataires n'ont pas de compte iCloud paramétré, cela ne peut être un iMessage, cela sera alors un message classique, c'est à dire un SMS.

Mais alors, le Mac qui envoie va utiliser le réseau téléphonique pour cet envoi, et pour cela devra utiliser votre smartphone pour le faire puisque le Mac n'a pas accès au réseau téléphonique.

Il faut alors que dans le smartphone, le transfert SMS soit activé dans
Sur l'iPhone :
Réglages / Messages / Transfert de SMS

Evidemment, le Mac et le smartphone devront être connecté à internet à ce moment, et bien entendu, le Mac et le smartphone devront avoir le même compte iCloud de configuré

Ça ne fonctionne qu'à partir d'un iPhone 4s, les modèles plus anciens n'ont pas accès à une version iOS assez récente.

Je ne sais pas pour des smartphones autres qu'iPhone.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci vraiment beaucoup pour vos réponses détaillées et précises.
J'ai vérifié mon iPhone (6) tout est correctement paramètres, par contre mon amie a qui j'adresse le MMS est sur samsung, c'est peut être le clé du mystère.
Bonne soirée
Luberonne
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !