IMessages : numéros absents

Fermé
Luberonne Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 16 févr. 2017 à 13:15
Luberonne Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 16 févr. 2017 à 18:18
Bonjour,
Lorsque je souhaite envoyer de i messages avec mon mac il m'est pour certains numéro indiqué :‪ ce numéro n’est pas enregistré avec iMessage.
Or il est bien dans mes contacts.
Que dois je faire.
Merci de votre aide,
cdt


4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 13:32
Bonjour

un iMessage est un message, envoyé par Messages, vers un autre appareil incluant un compte Apple, et qui transit par internet et non par le réseau téléphonique. Il faut donc que l'appareil d'envoi soit connecté à internet et au compte utilisateur Apple. (compte iCloud). Dans les paramètres de compte de Messages, il faut donc que le compte Apple soit indiqué comme étant un compte d'envoi.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202549

Il faut donc aller dans le menu Messages / Préférences / Comptes et paramétrer correctement votre compte :



cordialement


0
Luberonne Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
16 févr. 2017 à 15:31
merci Francis,
Apparemment tout est bien paramètré comme sur votre modèle. Ce qui est curieux est que certains i message passent et d'autres destinés à d'autres personnes ne passent pas.
cdt
Luberonne
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 15:45
Une piste...

Si les destinataires n'ont pas de compte iCloud paramétré, cela ne peut être un iMessage, cela sera alors un message classique, c'est à dire un SMS.

Mais alors, le Mac qui envoie va utiliser le réseau téléphonique pour cet envoi, et pour cela devra utiliser votre smartphone pour le faire puisque le Mac n'a pas accès au réseau téléphonique.

Il faut alors que dans le smartphone, le transfert SMS soit activé dans
Sur l'iPhone :
Réglages / Messages / Transfert de SMS

Evidemment, le Mac et le smartphone devront être connecté à internet à ce moment, et bien entendu, le Mac et le smartphone devront avoir le même compte iCloud de configuré

Ça ne fonctionne qu'à partir d'un iPhone 4s, les modèles plus anciens n'ont pas accès à une version iOS assez récente.

Je ne sais pas pour des smartphones autres qu'iPhone.

0
Luberonne Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
16 févr. 2017 à 18:18
merci vraiment beaucoup pour vos réponses détaillées et précises.
J'ai vérifié mon iPhone (6) tout est correctement paramètres, par contre mon amie a qui j'adresse le MMS est sur samsung, c'est peut être le clé du mystère.
Bonne soirée
Luberonne
0