Signaler

Attribuer une valeur en lien au rang d'un nombre d'une liste ? [Résolu]

Posez votre question Noeco - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 11:29 par Noeco
Bonjour,

j'ai 2 colonnes de 9 lignes chacune :

dans ma 1ere colonne, j'ai la fonction ALEA.ENTRE.BORNES(1; 1000) qui me génère donc sur les 9 cases de cette colonne des nombres aléatoires compris entre 1 et 1000

dans ma 2e colonne, je voudrai obtenir des valeurs (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9; ou A, B, C, D, E, F, G, H, I, cela me servira en fait à attribuer des classes) de sorte que chaque valeur donnée aléatoirement dans la 1ere colonne me renvoie dans la 2e colonne à la valeur de rang de la valeur aléatoire par rapport aux autres valeurs aléatoires générées dans la 1ere colonne.

Je mets un exemple (fait à la main, mais je dois le répéter de nombreuses fois, c'est pourquoi je cherche une fonction pour le faire) où la 1ere cellule a généré 590, ce qui est la 6e valeur dans un ordre croissant, donc cela me génère un 6 dans la 2e colonne.

590 6
151 2
791 7
433 4
294 3
25 1
491 5
824 8
975 9

Donc je répète, là je l'ai fais à la main, mais j'aurai besoin de la formule pour faire ça afin de le répéter de nombreuses fois, voire sur de plus grandes listes.

Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Utilise la fonction Rang()

http://www.cjoint.com/c/GBqkwbYPiTi

Crdmt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Noeco- 16 févr. 2017 à 11:29
Trop simple ! Merci beaucoup ! =D
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !