Comment conserver une mise en forme?

Résolu/Fermé
sciuro - 16 févr. 2017 à 11:08
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 17 févr. 2017 à 14:26
Bonjour,
J'ai composé un tableau excel composé d'une alternance de lignes blanches et grisées afin d'en améliorer la lisibilité.
Le problème est que chaque foisque je souhaite intercaler (ou supprimer) une nouvelle ligne, l'alternance ligne blanche/ligne grisée est brisée (je me retrouvealors soit avec deux lignes blanches qui se suivent, soit deux lignes grisées).
Comment faire pour que l'alternance ligne blanche/ligne grisée soit constamment conservée ?
A voir également:

8 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
16 févr. 2017 à 11:13
Bonjour,

Tu selectionnes ton tableau en entier, puis insertion tableau (tu peux choisir les couleurs)
Crdmt
0
Je viens d'essayer : ça ne marche pas... :(
Après avoir sélectionné tout le tableau (Ctrl+A), une fenêtre "Créer un tableau" apparaît avec un message "Ou se trouve les données de votre tableau?".
Lorsque je continue, un autre message apparaît : "Cette opération tente de modifier une plage de votre feuille de calcul et ne peut être effectuée. Les filtres automatiques doivent être supprimés au préalable."
J'ai renouvelé l'opération en ne sélectionnant pas la ligne où se trouve les filtres automatiques : même résultat...
Je précise que mon tableau est déjà prêt, complété et mis en forme... Il ne s'agit pas d'en crée un autre, mais simplement de conserver sa mise en forme en cas de suppression ou d'insertion d'autres lignes.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 févr. 2017 à 13:57
Bonjour à tous,

Tu peux te faire une MFC pour les lignes paires (ou impaires, comme tu veux)

Cdlt
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
16 févr. 2017 à 15:41
Je vais essayer la mise conditionnelle paire/impaire (je ne l'ai jamais fait...).
A noter que chaque ligne blanche ne l'est pas uniformément : ellle comporte une cellule légèrement grisée toutes les colonnes lettres 'impaires' (C, E, G...) et reste blanche toutes les colonnes lettres paires (B, D, F...).
C'est pourquoi, je pensais qu'une manip' telle qu'un simple "cocher" : "garder la mise en forme du tableau quelques soient les ajouts ou suppressions de données effectués", pouvait exister (et aurait été très pratique...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 févr. 2017 à 15:48
Dans ce cas, tu fais un ET sur l'imparité des colonnes et la parité des lignes.
Je n'ai pas d'accès à un PC donc je ne peux t'aider plus.

Pas de doute qu'un autre membre t'aidera.

Cordialement
0
DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
16 févr. 2017 à 18:36
"Je viens d'essayer : ça ne marche pas... :( "

https://www.cjoint.com/c/GBqrKrzVpVi

recommence depuis le debut !
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
17 févr. 2017 à 08:21
Ah non ! J'ai 14 tableaux de plusieurs pages chacun mis en forme et complétés (largeur de colonnes, remplissage couleur, filtres automatiques... personnalisés) qui m'ont pris pratiquement une semaine de travail... je ne vais pas tout recommencer ! :(
Tant pis, je modifierai l'alternance gris/blanc des lignes à la main au fur et à mesure des besoins... Cela me prendra malgré tout moins de temps.
Dommage, ceci dit qu'il ne soit pas possible dans Excel de sauvegarder une mise en forme de document, une fois celui-ci finalisé.
Ceci dit, merci pour votre aide et vos conseils qui me seront utiles à l'avenir... :)
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
17 févr. 2017 à 14:26
Finalement, j'ai trouvé la soluce en faisant effectivement une mise en forme conditionnelle avec la formule
=MOD(LIGNE();2)=0
(pour les lignes horizontale).
Merci.
0