Contour de vecteur grisé

Résolu/Fermé
JohanBZR Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2017 à 14:24
Bonjour,
Déjà merci à tous les helpers :-)
Voici mon problème, je souhaite "griser" la partie extérieur du rond vectorisé.
Mais cela doit être "fantôme" afin que le gris ne s'imprime pas.
Comment faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 11:30
je corrige mon précédent message

---------------

en parlant de l'extérieur, tu voulais dire la zone du plan en dehors du cercle?
0
je ne vois pas trop comment "griser" une zone
ce que tu peux faire, c'est remplir cette zone d'une couleur grise et la masquer à l'enregistrement pour qu'elle en soit pas imprimée


ou utiliser des couleurs non-imprimables
mais ce n'est pas trop mon domaine, Contrariness ou Sarah - que je salue - seront plus à même de t'aider
0
JohanBZR Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 11:49
Salut, merci pour ta réponse!

Oui, en gros c'est pour imprimer sur des tétines (qui sont ovales forcément). Et donc ma zone d'impression est l'intérieur du cercle vectorisé.
Quand je crée un nouveau dessin, je dois toujours afficher le cercle vectorisé pour voir si je suis bien dans ma "limite" d'impression.
Je voulais juste en gros griser ou même effacer ce carré (qui est le calque) en fond pour n'avoir que le rond (ovale plutôt ^^) correspondant à la taille des tétines.

Les couleurs non-imprimables ça m'intéresse, je vais me renseigner! merci beaucoup
0
Je voulais juste en gros griser ou même effacer ce carré (qui est le calque) en fond pour n'avoir que le rond (ovale plutôt ^^) correspondant à la taille des tétines.

ce que tu nommes fond n'est que le plan de travail, il n'est de toute façon pas imprimable
sauf si, bien sûr, tu as ajouté un fond aux dimensions du plan
si tu veux que ne soit visible que l'ovale il suffit de le tracer sur un calque et ne pas créer de fond
à l'impression, tu auras l'ovale mais pas le plan
0
par exemple:

j'ai juste ouvert un nouveau doc
qui devient le plan de travail et n'est pas imprimable
et j'ai tracé au-dessus l'ovale
tu vois qu'il n'y a qu'un calque, celui de l'ovale
et à l'impression, il n'y aura aussi que l'ovale
en somme, comme si l'ovale était sur un fond alpha
c'est évident si je déplace l'ovale en-dehors du plan:
0
JohanBZR Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 13:30
Oui voilà, justement ma question était juste si on pouvait enlever le plan, pour qu'il n'y ait QUE l'ovale comme sur ton image quand tu a mit l'ovale en dehors du plan. Je sais pas si je suis clair ^^
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 13:42
il est impossible de supprimer le plan, il faut bien que quelque chose définisse le support de ton dessin
mais comme je te l'ai dit, le plan est immatériel, non imprimable, c'est juste un cadre de travail
0
JohanBZR Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 13:50
Ok, je te remercie pour toutes ces infos ! :-D
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 13:51
de rien

si tu as les réponses à toutes tes questions merci de mettre en résolu
bonne journée :)
0
JohanBZR Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 13:51
En bidouillant un peu j'ai trouvé ça pour bien démarquer mon rond, si ça peut servir à quelqu'un on sait jamais !
Bonne continuation :-)

0
oui mais attention: ces icônes sont des remplissages rapides, ils fonctionnent seulement sur un fond ou un contour, bref sur une forme sélectionnable

ne pas confondre: le fond n'est pas le plan de travail, il est imprimable
0
JohanBZR Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 14:22
En effet, j'allais faire une bêtise ! ^^
Du coup j'ai simplement créé un repère comme tu m'avais conseillé et ça fait l'affaire :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 14:24
ok, merci pour le retour et au plaisir d'une prochaine fois :)
0