Signaler

Recherche de mots dans une liste

Posez votre question andykx - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 09:10 par michel_m
Bonjour,

Alors voila j'ai une liste de mots dans ma feuille 1 et des phrases dans ma feuille 2.
Mon code VBA me permet de mettre les mots correspondants de la liste à la colonne 4. Cependant, j'aimerais faire une autre liste avec d'autres mots et dès qu'il les trouve il me les affiche dans la colonne à droite de la première.
Je sais pas si j'ai été clair je vous montre mon code :

Sub Cherche()
Dim Cel As Range
Dim Depart As String
Dim J As Long
Dim Colonne As Integer

For J = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Cel = Columns("B").Find(what:=Sheets("Feuil1").Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
    If Not Cel Is Nothing Then
      Colonne = 4
      Depart = Cel.Address
      Do
        Cells(Cel.Row, Colonne) = Sheets("Feuil1").Range("A" & J)
        Colonne = Colonne + 1
        Set Cel = Columns("B").FindNext(Cel)
      Loop While Not Cel Is Nothing And Depart <> Cel.Address
    End If
  Next J
End Sub

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Andykx, bonjour le forum,

Tu as préféré faire une autre fil. Tu as eu raison, l'autre était tellement peu clair. Au mois dans celui-ci tu daignes nous proposer un code.
Code qui à mon avis ne peux pas fonctionner puisque tu ne spécifies pas l'onglet de la recherche :

Set Cel = Columns("B").Find(what:=Sheets("Feuil1").Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

devrait être :
Set Cel = Sheets("Feuil2").Columns("B").Find(what:=Sheets("Feuil1").Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

Après pour le reste : Cependant, j'aimerais faire une autre liste avec d'autres mots et dès qu'il les trouve il me les affiche dans la colonne à droite de la première.
je ne comprends pas que tu continues à être aussi peu clair !... Ça doit être chronique chez toi.
Elle est où ton autre liste p... de b... de m... (Purée de Banane Mexicaine évidemment...) ? dans quel onglet, dans quelle colonne ?
la colonne à droite de la première de quel onglet ?
Fait un effort sinon nous n'en ferons plus nous non plus !...

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BRAVO DE CREER DES DOUBLONS POUR LA MEME QUESTION !

TRISTE MENTALITE

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !