Signaler

Fonction NB.SI problème [Résolu]

Posez votre question LéoTaba - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 10:37 par LéoTaba
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir aussi s'il était possible d'insérer dans une formule NB.SI comme critère un renvoie sur un autre onglet car je n'y arrive pas.
Concrètement :
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;">'Références!F10'")
ne fonctionne pas, je m'explique : le critère ">'Références!F10'" renvoie à une case ou il y a écrit 375. Si dans la formule NB.SI je met comme critère >375, j'obtiens par exemple 3, alors que si je laisse le critère">'Références!F10'", peut importe la valeur de cette case, la formule donnera toujours 0.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

essayez avec:

=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;INDIRECT("Références!F10'"))

ou encore

=NB.SI('BilanSTEP'!S4:S36;INDIRECT(ADRESSE(10;6;;;"Référence")))

crdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Vaucluse (toujours présent sisi)
Heu, le pb c'est que dans ma formule y a le comparateur > : oi dois je l'insérer dans ta formule ?
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;INDIRECT("Références!F10'"))
Vaucluse 19250Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 10:07
Vi j'avais pas percuté sur la fonction du > et en fait mal pigé le problème. En fait indirect est inutile

=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;">"&Références!F10))

il faut lier le signe entre guillemets et l'adresse par le signe &

valable quand le séparateur champ /valeur est le point virgule et quand le signe n'est pas une égalité (auquel cas il n'y a besoin de rien) et que la valeur cherchée est une adresse de cellule.

(SOMME.SI, NB.SI ETC..)

crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci !
RESOLU !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !