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Disque dur mort ? [Résolu]

Posez votre question vinceneon 23Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 21:40 par jeannets
Bonjour/Bonsoir,
ayant depuis quelques jour de gros freeze de l'écran sur certains jeux (bizarrement ceux sur le même disque dur), j'ai fait le test avec CrystalDiskInfo sur mon disque dur externe (branché en USB 3.0) et voila le résultat : http://imgur.com/a/PHUzN
Je ne sais absolument ce que je doit comprendre d'un tel résultat, est ce que ça veux dire qu'il est bientôt mort? Ou est-ce rattrapable?

Merci par avance.
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Bonsoir,
Le disque G: apparaît avec le code couleur jaune voici les significations des codes couleur de CrytalDiskInfo :

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Bonsoir,

Oui, ton disque a des défauts... c'est donc un disque Externe en USB..

Il n'est donc pas le disque system de ton ordinateur... Normalement il n'y a pas de programmes installés sur un disque USB...

Pour vérifier ton disque, je préfererais l'utilisation du logiciel "HDtune" http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune

Tu fais le test "Benchmarck", le résultat est censé donner la même image que sur la page de téléchargement... Plus il y a de l'herbe, plus c'est mauvais.. Et aussi le test "Error Scan" qui dure assez longtemps (la nuit, selon la capacité)... un disque en état, n'a aucun carré rouge..

Joint les deux snapshots de préférence..
vinceneon 23Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:30
Oui j'ai oublié de le préciser je change ça de suite et je fait le test!
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vinceneon 23Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:39
Je ne peux pas lancer le test Benchmark, il m'affiche cette erreur: Read Error! Test aborted. J'ai donc lancé le test Error scan et je suis déjà à 5 carré rouges sur 8... Je crois que je suis bon pour racheter un disque dur tout neuf.
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bazfile 8125Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:51
As-tu lu mon précédent message ?
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vinceneon 23Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:53
Oui désolé, je voulait juste attendre de voir l'avis de différentes personnes avant de changer de disque dur juste en me fiant à un logiciel que je ne connait pas vraiment!
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vinceneon 23Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:58
Du coup d'après vos 2 réponses et les résultats du second logiciel je crois que je vais opter pour la solution du changement de disque dur, Merci pour vos réponses rapides.
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Oui, ... Je reste quand même curieux et interessé de voir la photo du résultat...

Si tu le veux bien..
vinceneon 23Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 17:59
Désolé, j'ai fait tourner le PC la journée, voici le résultat : http://imgur.com/a/ZvkNT
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Oui, je sais, c'est très long... surtout pour 1To...

C'est probablement un disque qui a eu Windows d'installé dessus, on voit bien que ce sont les secteurs de début de disque qui sont atteint..

Merci pour l'image instructive... elle confirme ce que j'ai déja vu souvent.

Pour utiliser ton disque en externe, tu pourrais le formater en deux partitions, avec "Gparted" disons dans un rapport 1/3--2/3

Tu formate le premier tiers en EXT3 ne lui donne pas de lettre et ne t'en sert jamais
et tu formate le reste en NTFS et lui donne un nom et t'en sert sous Windows...

Cette tac-tic consiste à rendre invisible toute la première partie du disque qui contient tous les secteurs défectueux et de pouvoir utiliser toute la partie qui n'a pas de défauts (pour l'instant)

Ce genre de disque est un peu plus lent...

Voilà, tu fait comme tu veux... Mais il est à remplacer, comme le disait @bazfile au début avec les couleurs de CrytalDiskInfo
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