Signaler

RechercheV avec double critère non fixes [Résolu]

Posez votre question lorena_tuna 8Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 16:18 par Vaucluse
Bonjour,

Je souhaite cherche une valeur dans une cellule à la condition que 2 critères soient réunis sur une même ligne, qui change d'un mois à l'autre.

Merci de votre aide.

Le fichier parle mieux que moi

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
comment fait-on pour joindre un fichier ?
siouplé
Vaucluse 19790Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 11:32
Bonjour

celle ci en C7 devrait convenir, à tirer en C8:

=SOMMEPROD((Source!$G$7:$G$10=B7)*(Source!$A$7:$A$10="FNP")*(Source!$F$7:$F$10))

si vous avez plusieurs lignes qui répondent aux deux conditions, la formule en fera la somme. Elle suppose que vos valeurs en F sont strictement numériques

si ce n'est pas le cas, vous pouvez tester:

=INDEX(Source!$F$7:$F$10;EQUIV("FNP"&B7;Source!$A$7:$A$10&Source!$G$7:$G$10;0))

cette dernière formule est matricielle, elle doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule).

Dns les deux cas, les formules sont assez lourdes, limitez bien les hauteurs de champs au nombre de lignes utiles.

Et si ça ne convient pas revenez avec d"autres précisions

crdlmnt

Si ça ne convient pas, revenez avec des complèment d'info
Répondre
lorena_tuna 8Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 11:53
Vaucluse, t'as-t-on déjà appelé dieu ?
lol
je te remercie. La première ne fonctionne pas dans mon fichier confidentiel. Cependant la seconde avec index oui.
Mille Merci
Tu aides à temps plein ? car lié à ce fichier j'ai un autre problème

J'aimerais lister tous mes codes ou il y a écrit FNP dans plusieurs cellules. OU bien dans une seule cellule puis convertir.
Tu peux encore m'aider ?
Répondre
Vaucluse 19790Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:25
Dieu? oh diable non!!!!
Si tes valeurs à trouver sont bien numériques, SOMMEPROD devrait fonctionner.
A vérifier.. mais avec ton modèle, ça fonctionne

Pour la seconde question, si j'ai bien compris, vois ce modèle joint, dans le tableau en jaune.
si besoin de complément, reviens et si tu as des problèmes dépose un fichier plus complet.
Si tu préfères, tu peux le faire en privé ,en cliquant sur mon pseudo en haut de ce message et dans la fenêtre: "lui envoyer un message privé"
A te lire
https://mon-partage.fr/f/gYZyLh8p/
crdlmnt
Répondre
lorena_tuna 8Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 16:16
Joli jeu de mot !

C'est parfait.
Tu es juste parfait ( réactivité, solution etc )

Encore merci et je n'hésiterai pas à reposter
Répondre
Vaucluse 19790Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 16:18
Ok alors i faudra ouvrir un nouveau fil, je passe celui ci en résolu pour la bonne forme
Bonne route
crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !