Génération fichier pdf avec php

Fermé
gennar38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par jordane45 le 20/02/2017 à 02:31
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 02:34
Bonjour, j’ai un problème par rapport la génération des fichiers pdf avec html2pdf. J’ai conçu un
petit programme web pour générer un fichier pdf comme ceci :

<?php 
ob_start(); 
?> 
<table> 
 <tr> 
 <td>Salut</td> 
 </tr> 
</table> 
<?php 
$_content = ob_get_clean(); 
require("html2pdf/html2pdf.class"); 
try{ 
 $pdf = new HTML2PDF('p','A4','fr'); 
 $pdf->pdf->SetDisplayMode('fullpage'); 
 $pdf->writeHTML($content); 
 $pdf->Output('test.pdf'); 
}catch(HTML2PDF_exception $e){ 
 die($e); 
} 
?> 


Je l’ai nommé PageExo.php puis je l’ai enregistré dans le repertoire easyphp12.1/www/html2pdf
Après avoir ouvert easyphp-> Web Local, il m’affiche ce message:

Warning: require(html2pdf/html2pdf.class): failed to open stream: No such file or directory in
C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\html2pdf\pageExo.php on line 13
Fatal error: require(): Failed opening required 'html2pdf/html2pdf.class'
(include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\html2pdf\pageExo.php on line 13.


S’il vous plait donner moi une réponse par rapport à ce problème.

EDIT : Ajout des balises de code

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 févr. 2017 à 17:07
Salut,

Faut lire les messages d'erreurs parfois...

Fatal error: require(): Failed opening required 'html2pdf/html2pdf.class' 


La réponse est dans la question... il arrive pas à ouvrir le fichier en question.

Vérifie donc ton chemin...
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
20 févr. 2017 à 02:34
Bonjour,

La réponse est dans la question... il arrive pas à ouvrir le fichier en question.

+1

Et pour cause ....
je l’ai enregistré dans le repertoire easyphp12.1/www/html2pdf

Il est déjà dans le répertoire html2pdf ... donc à moins qu'à l'intérieur de ce répertoire ... un autre sous-répertoire soit également nommé html2pdf ... ça ne risque pas de fonctionner.
Donc deux possibilités :
- Soit du changes ton require par :
 required 'html2pdf.class' 

- Soit tu places ton fichier PageExo.php dans le répertoire au dessus

NB : Si la question est résolue, n'oublie pas de venir le marquer en cliquant sur le lien qui se situe sous le titre de ta question.
0