Signaler

Pb luminosité [Résolu]

Posez votre question peybernes 32Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 10 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 17:22 par jored
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'ai un problème sur mon pc portable (un HP Pavilion).
Je n'arrive plus à régler la luminosité de celui-ci, que ça soit par les raccourcis clavier ou dans les paramètres de l’ordinateur : impossible.

Avez-vous une explication et une solution ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Peybernes
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je t'invite à regarder cette page:
http://support.hp.com/fr-fr/document/c00846646

Tiens au courant

PS: tu connais Sochaux?
jored 484Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:45
(Yep c'est par rapport à Peybernes ^^...)

Bref, dans un premier temps il faut que tu précises le modèle de ton PC ensuite ton OS (Windows quoi?).
Peux-tu mettre un screen de ce que tu as quand tu essaies d'accéder à l'écran de réglage de luminosité?

Tiens au courant
Répondre
peybernes 32Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 10 mars 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 13:47
(Quel grand joueur ! ^^)

Alors il s'agit d'un HP Pavilion 15 Notebook PC sous Windows 10.

Je ne peux même pas y accéder, tout est bloqué...
Répondre
jored 484Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:05
J'ai vu quelque chose:
tu vas dans le gestionnaire de périphériques > moniteur et là il faut activer moniteur plug and play générique.
J'ai aussi vu ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28938805-la-luminosite-de-mon-ecran-ne-veux-plus-se-modifier
Je te mets aussi un lien sur les forums HP:
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/luminosit%C3%A9-bloqu%C3%A9e-windows-10/td-p/596418

Voila je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais tu ne perds rien à essayer. Aussi ils parlent tous du gestionnaire de périphérique donc le problème doit être au niveau d'un pilote.

Tiens au courant
Répondre
peybernes 32Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 10 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:45
Parfait ! C'était bien le moniteur Plug-and-Play générique qu'il fallait activer.

Je vous remercie pour votre aide !

Bien cordialement

Peybernes
Répondre
jored 484Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 17:22
Pas de soucis, bonne continuation.

++
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !