Pb luminosité [Résolu]

peybernes 49 Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:06 - Dernière réponse : jored 487 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention
- 17 févr. 2017 à 17:22
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'ai un problème sur mon pc portable (un HP Pavilion).
Je n'arrive plus à régler la luminosité de celui-ci, que ça soit par les raccourcis clavier ou dans les paramètres de l’ordinateur : impossible.

Avez-vous une explication et une solution ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Peybernes
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
jored 487 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:10
0
Utile
6
Bonjour,

je t'invite à regarder cette page:
http://support.hp.com/fr-fr/document/c00846646

Tiens au courant

PS: tu connais Sochaux?
jored 487 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:45
(Yep c'est par rapport à Peybernes ^^...)

Bref, dans un premier temps il faut que tu précises le modèle de ton PC ensuite ton OS (Windows quoi?).
Peux-tu mettre un screen de ce que tu as quand tu essaies d'accéder à l'écran de réglage de luminosité?

Tiens au courant
peybernes 49 Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 13:47
(Quel grand joueur ! ^^)

Alors il s'agit d'un HP Pavilion 15 Notebook PC sous Windows 10.

Je ne peux même pas y accéder, tout est bloqué...
jored 487 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:05
J'ai vu quelque chose:
tu vas dans le gestionnaire de périphériques > moniteur et là il faut activer moniteur plug and play générique.
J'ai aussi vu ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28938805-la-luminosite-de-mon-ecran-ne-veux-plus-se-modifier
Je te mets aussi un lien sur les forums HP:
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/luminosit%C3%A9-bloqu%C3%A9e-windows-10/td-p/596418

Voila je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais tu ne perds rien à essayer. Aussi ils parlent tous du gestionnaire de périphérique donc le problème doit être au niveau d'un pilote.

Tiens au courant
peybernes 49 Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:45
Parfait ! C'était bien le moniteur Plug-and-Play générique qu'il fallait activer.

Je vous remercie pour votre aide !

Bien cordialement

Peybernes
jored 487 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 17:22
Pas de soucis, bonne continuation.

++
Commenter la réponse de jored