Signaler

Clé usb de 15 GBs qui en affiche que 3... [Résolu]

Posez votre question Xfrown13 517Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 00:17 par Judge_DT
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une clé USB Sandisk de 15Gb..
J'ai qu'une seule partition de 3,72 Gb et aucune autre n'est présente.. Un formatage ne change rien, et c'est comme cela sur mon PC et mon Mac..

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Ou l'as tu achetée ?
Je pose cette question, car certains fabricant ou revendeurs annonce parfois des choses qui sont fausses, notamment dans le domaine de l'informatique.
Xfrown13 517Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:47
Non elle marcher très bien avant ^^
Répondre
Omedraco 167Messages postés jeudi 5 mai 2016Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:51
Et bien, comme Judge-DT l'a fait remarqué, il s'agit surement d'un problème de puce mémoire, malheureusement.
Il y a toujours moyen de faire tourner la garantie sinon.
Répondre
Xfrown13 517Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:53
Elle date un peu donc je pense pas que cela passe.. et puis j'en ai d'autre c'est pas grave, j'aurai juste voulu la réparer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

si le problème apparaît "subitement" il est fort probable que ça soit une ou plusieurs puces mémoires qui soient endommagées...

Les puces étant endommagées, la capacité diminue.

Voir pour la garantie sur la clé USB, normalement garantie par Sandisk.

Pour ton second "souci" du fait que la clé USB ne s'affiche pas sur ton PC (Windows fort probablement), il est certainement lié au type de formatage que la clé a subit, Windows ne pouvant comprendre les formats de partition utilisés par Mac et autres, tout comme les ext.

Xfrown13 517Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 22:03
D'accord ;)

Bon alors en espérant que tu puisse m'aider..
Une autre clé usb ne s'affiche plus du tout nul part... sauf dans le gestionnaire de périphériques ou j'ai un dispositif de stockage de masse qui s'affiche...

Et sur Mac avec "Tuxera Disk Manager" et le logiciel d'Apple, j'ai rien du tout...
Répondre
Judge_DT 16885Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 22:08
Donc, il détecte bien un périphérique USB (donc un contrôleur), mais rien ne s'affiche ni n'est disponible ? Assimilant Mac à un périphérique "Unix" plus pointu que Windows sur la détection des fichiers et si celui-ci ne la détecte pas.. il y a de fortes chances que la clé soit elle aussi HS.

Une dernière solution, serait de vérifier avec un Liveboot Linux incluant GParted afin de vérifier si GParted la vois... Et si ce n'est pas le cas, elle est probablement HS.
Répondre
Xfrown13 517Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 22:09
D'accord je vais essayé cela ^^Merci à toi
Répondre
Xfrown13 517Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention Judge_DT - 14 févr. 2017 à 23:11
En analysant mes périphériques il m'affiche cela pour la deuxième clé : Error opening /dev/sdc : No such device or address

Donc c'est bien ce que tu pensais, elle est morte ?
Répondre
Judge_DT 16885Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 00:17
Il voit un périphérique mais n'y accède pas... Donc, ça semble effectivement être une clé "HS" -> Soit le contrôleur est HS, soit les puces sont HS... soit un peu des deux.... Mais au prix d'une clé USB, en général ça coûte moins cher d'en racheter une ou de faire jouer la garantie (si valable) que de réparer...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !