Clé usb de 15 GBs qui en affiche que 3...

Résolu/Fermé
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 14 févr. 2017 à 21:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 févr. 2017 à 00:17
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une clé USB Sandisk de 15Gb..
J'ai qu'une seule partition de 3,72 Gb et aucune autre n'est présente.. Un formatage ne change rien, et c'est comme cela sur mon PC et mon Mac..

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 5
14 févr. 2017 à 21:44
Ou l'as tu achetée ?
Je pose cette question, car certains fabricant ou revendeurs annonce parfois des choses qui sont fausses, notamment dans le domaine de l'informatique.
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
14 févr. 2017 à 21:47
Non elle marcher très bien avant ^^
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 5
14 févr. 2017 à 21:51
Et bien, comme Judge-DT l'a fait remarqué, il s'agit surement d'un problème de puce mémoire, malheureusement.
Il y a toujours moyen de faire tourner la garantie sinon.
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195 > Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 21:53
Elle date un peu donc je pense pas que cela passe.. et puis j'en ai d'autre c'est pas grave, j'aurai juste voulu la réparer
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié par Judge_DT le 14/02/2017 à 21:51
Salut,

si le problème apparaît "subitement" il est fort probable que ça soit une ou plusieurs puces mémoires qui soient endommagées...

Les puces étant endommagées, la capacité diminue.

Voir pour la garantie sur la clé USB, normalement garantie par Sandisk.

Pour ton second "souci" du fait que la clé USB ne s'affiche pas sur ton PC (Windows fort probablement), il est certainement lié au type de formatage que la clé a subit, Windows ne pouvant comprendre les formats de partition utilisés par Mac et autres, tout comme les ext.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
14 févr. 2017 à 21:51
Merci pour ton aide, mais y'a t-il un outil pour le vérifier ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
14 févr. 2017 à 21:54
Tu l'as vérifié par toi-même : tu es passé de ~15Go (donc une clé de 16G) à une clé de ~3G de capacité "reconnue" ... ;-)

Si toute la mémoire n'est plus reconnu et que aucune partition "supplémentaire" n'existe ni même de mémoire non attribué, c'est que les puces sont HS, c'est récurrent sur les clés USB... Souvent lié à une chute, un choc ou une pression sur la clé USB...
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
14 févr. 2017 à 21:58
Un débranchage sans ejection logiciel peut faire cela aussi ?

Et par rapport à l'autre sujet supprimer pour doublon c'était un autre problème ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
14 févr. 2017 à 22:00
Reviens donc sur un seul sujet pour "tout" tes problèmes, ça simplifiera la chose et ça évite aux "intervenants" d'avoir 40 000 sujets avec la même personne, en parallèle, surtout que ça concerne une clé USB... :-)

Pour le débranchage sans éjection : non, pas vraiment... Au pire, ça corrompt les données, mais ça ne tue pas les puces... mais, bon... parfois des choses sont inexpliquées sur le fond en informatique.
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
14 févr. 2017 à 22:03
D'accord ;)

Bon alors en espérant que tu puisse m'aider..
Une autre clé usb ne s'affiche plus du tout nul part... sauf dans le gestionnaire de périphériques ou j'ai un dispositif de stockage de masse qui s'affiche...

Et sur Mac avec "Tuxera Disk Manager" et le logiciel d'Apple, j'ai rien du tout...
0