Alternative gratuite à adwords

Résolu/Fermé
Laura38 - Modifié par Laura38 le 14/02/2017 à 15:14
 Laura38 - 17 févr. 2017 à 11:29
Bonjour,

Je commence un site web et je voulais tester les termes de recherche afin de choisir mes mots clés. Le problème : je ne connais que Adwords pour faire ça et je dois faire une campagne -donc renseigner ma carte bleue- pour y accéder. Il est marqué gratuit de partout, pourtant ça n'a rien de gratuit!

Existe-t-il des outils gratuits afin d'avoir les statistiques de recherches par mot clés?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 févr. 2017 à 16:58
lut;)
"gratuit" = non je ne pense pas, surtout SI l'on veut les voir apparaître dans Google, faut pas rêver ;)
2
en gros faut payer pour être référencé correctement quoi... Pas grand chose n'a changé avec le référencement naturel en fait, ceux qui payent sont mieux référencés... ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 févr. 2017 à 19:53
bonjour

oui , l'autre solution est d'apprendre comment référencer un site car tu peux être très bien référencé en ne faisant que du naturel.

keywordplanner est un des outils gratuits mis à la disposition par adwords (faut être inscrit par contre) cela permets de voir les stats sur tes pubs, des idées d'association de mot-clés, etc.
tu as aussi google trends (sans inscription) qui te permets de voir les tendances des recherches par mot-clé

0
"l'autre solution est d'apprendre comment référencer un site car tu peux être très bien référencé en ne faisant que du naturel. "

Je parle justement d'utiliser adword dans le cadre de SEO pour avoir justement accès à keywordplanner...

googletrends est vraiment pas précis, je ne comprends pas comment l'utiliser pour comparer les mots clé, et keywordplanner, il faut faire une campagne adwords pour y avoir accès, et donc il faut payer/renseigner sa carte bleue.

Du coup ma remarque est toujours valable...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Laura38
Modifié par elgazar le 17/02/2017 à 11:05
le budget minimum est vraiment bas donc même si tu dois payer, cela te fera gagner un temps fou par rapport a un seo classique et totalement gratuit .
sinon en gratuit tu as semrush , kwfinder, etc (moins de fonctions et limitées en nombre) qui sont une bonne base de départ
0
Ce qui me dérange c'est de donner ma carte bleue à google, j'avoue que je préfère encore faire sans! Et je suis obligée de lancer une campagne pour accéder à l'outil, j'ai essayé dans tous les sens... :/

semrush bloque au bout d'un moment en gratuit.

je vais voir kwfinder, mais j'ai peur que ce soit la même chose... :/

Je peux pas me permettre d'investir dans la mesure ou pour l'instant je fais ça uniquement pour moi, me former, etc.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Laura38
17 févr. 2017 à 11:14
malheureusement tous les bons logiciels de seo sont payants (faut bien payer le serveur et la maintenance) donc tu as le choix entre payer plus ou moins cher et le faire a l'ancienne avec des outils gratuits mais limités
0
kwfinder a l'air de pas mal correspondre. Très limité en gratuit mais avec les suggestions je dois pouvoir m'en sortir pour mon utilisation limitée. Merci pour le tuyau! :)
0