Signaler

Recuperation valeur Textarea [Résolu]

Posez votre question arkal221 21Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 19:16 par arkal221
Bonjour,

svp!! j'ai un problème bizarre que je ne comprends pas j'ai un champ dans ma base qui recupere la valeur du text area saisie à partir de mon formulaire mais quand j'ai verifie dans ma bd je n y trouve rien de dans je ne sait pas qu'oi serait le blocage j'ai beau cherché mais je ne trouve pas. de l'aide svp!!!

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sans voir ton code (formulaire html + traitement php)... IMPOSSIBLE de te répondre.
arkal221 21Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:24
Mon code html:
<form method="POST" action="comment.php" id="">
Laissez-nous vos commentaires ici : <br>
<table border="0" width="500">
<tr>
<td style ="padding-left:10px; color:midnightblue;">VOTRE NOM</td>
<td style="text-align:right;"><input type="text" class="form-control" placeholder="" name="nom" required><br></td>
</tr>
<br>
<tr>
<td style ="padding-left:10px; color:midnightblue;">Commentaire<br></td>
<td style="text-align:right;"><textarea class="form-control" rows ="5" id="comment" cols="40" name="comment" required></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td><button type="submit" class="btn btn-default" name="comment" action="">Commenter</button> </td>
</tr>
</table>

et mon code php :

<?php
$con=mysql_connect("localhost","root","");

if(!$con){
die('Erreur de connection' .mysql_error());
}

mysql_select_db('fondation',$con);

// obetention des inputs de l'utilisateur
$name = $_POST['nom'];
$comment = addslashes($_POST['comment']);
$sql=mysql_query(" insert into commentaire set id=null, nom= '$name', commentaire='$comment'; " ) or die('null');

if($sql){
echo " <html> <font color='red' >successfully insert this record ... </font> </html>";
}
?>

Merci déjà mon frère stp!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon code html:
   <tr>
         <td style="text-align:right;"><input type="text" class="form-control" placeholder="" name="nom" required><br></td>
      </tr>
   <br>
   <tr>
         <td style="text-align:right;"><textarea class="form-control" rows ="5" id="comment" cols="40" name="comment" required></textarea></td>
      </tr>
   <tr>
        <td><button type="submit" class="btn btn-default" name="comment" action="">Commenter</button> </td>
   </tr>
   </table>

et mon code php :
<?php

if(!$con){
}

$name = $_POST['nom'];        
     $sql=mysql_query(" insert into commentaire set id=null, nom= '$name', commentaire='$comment'; " ) or die('null');               

if($sql){
                                                        echo " <html> <font color='red' >successfully insert this record ... </font> </html>";
                                                        }
?>

EDIT : Ajout des BALISES DE CODE

Merci déjà mon frère stp!
jordane45 16493Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:37
Tu n'as pas de </form> ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai ça
jordane45 16493Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 17:12
Montres nous le code COMPLET de ton formulaire.
=> Attention, pour poster du code sur le forum ... il faut utiliser LES BALISES DE CODE (histoire d'avoir la coloration syntaxique...)
Voir ici pour les explications : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Tu pourras également dans ton fichier comment.php, ajouter, au début de celui-ci, l'instruction :
print_r($_POST);

et nous dire ce que ça te retourne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon code html :
   <tr>
      </tr>
   <br>
   <tr>
      </tr>
   <tr>
   </tr>
   </table>
</form>

Et mon code php:
<?php
print_r($_POST);

if(!$con){
}

$name = $_POST['nom'];        
$comment = ($_POST['comment']);              

if($sql){
                                                        }
?>

print_r($_POST) ne me retourne que la valeur de mon name mais pas celle du textarea
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon! Merci cas même pour ton temps j'ai en fin trouvé la solution. L'erreur étais au niveau de la page html. Au faite le name de mon textarea et celui de mon boutton etait le même ce qui fait que le compilateur récupère la valeur nulle du boutton.

Merci beaucoup car c'est grace à la fonction
print_r($_POST);
que je me suis bien retrouvé. Encore une fois merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais le seul problème qui me reste c'est seulement que le textarea en question ne prends pas tout le text que je tape. il renvoi une partie dans ma bd
jordane45 16493Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 20:17
N'aurais tu pas des apostrophes ou des caractères spéciaux ou accentués dans ce que tu tapes ?
Et .. ton champ commentaire (dans ta BDD) il est de quel type ? Text, Varchar , autre ??
et il est dimensionné à combien ?
=> Mets le type TEXT si ce n'est pas déjà le cas.. ça devrait résoudre en parti ton problème.
Ensuite, tu peux utiliser du addSlashes pour éviter les soucis d'apostrophes ...

PS: Au passage.. tu feras attention.. tu utilises l'ancienne version de mysql considérée comme obsolète. Je t'invite VIVEMENT à passer à mysqli ouo PDO.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai ajouté la fonction addslashes ça marché mais les accents cette fois-ci me derangent dans la bd ça ne sort pas bien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis encore revenu une fois de plus je m'excuse pour le dérangement stp!!! les accents sont très sales dans ma bd
code html
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<form method="POST" action="comment.php" id="" >
	  <tr>
      </tr>
	  <br>
	  <tr>
         <td><textarea class="form-control" rows ="5" name="comment" required></textarea></td>
      </tr>
	  <tr>
        <td><button type="submit" class="btn btn-default" name="btn" action="">Commenter</button> </td>
	  </tr>
	  </table>
</form>	

code php :
<?php
print_r($_POST);

$con=mysqli_connect("localhost","root","ArkaL12345","fondation");
if(!$con){
}

$name = $_POST['nom'];    			 
				$req = " insert into commentaire set id=null, nom= '$name', commentaire='$comment'; ";
			   $res = $con->query($req) or die();
                                                  if($res){
                                                        }
?>

Merci
jordane45 16493Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 10:03
Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/47069-html-php-caracteres-accentues-et-l-utf8
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vraiment tu m'as aidé énormément je suis satisfait mon problème est résolu je tape tout ce que je veux ça donne correctement. Merçi beaucoup mon frère jordane
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !