Comment contesté une adresse G-mail, au nom de mon entreprise?

william34000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 06:25
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 févr. 2017 à 01:37
Bonjour, je suis très embêter
j'aimerais savoir comment je peut contesté une adresse G-mail qui à était crée il y a peu , sans aucune activité , au nom de mon entreprise.. ou comment savoir qui à fait çà . Merci

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 16/02/2017 à 15:51
Les adresses mail, c'est le premier qui arrive qui l'a.. Il n'y a pas de preference chez un hebergeur "generique"..

Si vous voulez une adresse mail bien definie, creez vous un nom de domaine et creez votre adresse associee a ce nom de domaine.. vous serez alors le seul au monde a la posseder et personne ne pourra en creer sur votre domaine sans votre autorisation....

De plus, certains fournisseur d'acces internet propose gratuitement un nom de domaine et un espace pour afficher qq pages web. Sans faire de site, vous pouvez mettre une page et utiliser le nom de domaine pour gerer vos mails si vous etes dans ce cas la.

Avoir un nom de domaine ca fait plus "serieux" qu'une adresse "gmail" !
4
bonjour contrariness,

merci pour votre réponse, j'ai déjà une adresse associé à mon nom de domaine, çà c'est bon , mais je voulais être actif sur google+ , comme sur facebook et autres réseaux sociaux , j'avoue que voir que quelqu'un à crée cette adresse Gmail sans but précis, (vide, pas de photos , ni d'activité) surtout que le nom de mon entreprise , faut allez la trouver.

Vue que la marque est déposé, d’après mon avocat, je peut entamer un recourt ( il s'en occupe) et aussi signalé au service google+. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, et comment le réglé.
forcément que le premier qui crée l'adresse , c'est lui qu'il est propriétaire de cette adresse, mais vous savais que l'on peut aussi nuire au personne avec des faux profils, fausse adresses mail ect...
mais merci pour votre réponse
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 févr. 2017 à 19:52
Si votre avocat pense avoir raison pourquoi poster ici pour une question de droit?

Je pense que votre avocat se trompe et n'y connait pas grand chose dans cette matière.
Les adresses @gmail.xxx appartiennent à google et vous n'avez aucun recours concernant ce fait.

Je pense que donc que google ne fera rien dut tout SAUF si vous arrivez à prouver qu'il y a usage frauduleux ou intention de.

De plus Google services dépend de la juridiction américaine.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 17/02/2017 à 19:55
Ce post va être clôturé parce que vous devriez uniquement consulter votre avocaat pour ce type de question qui concerne le droit international.
A supposer qu'il soit qualifié pour le droit international.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 17/02/2017 à 20:01
En tout cas google ne fera pas grand chose.

[https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr%5D&visit_id=637167584364137699-2128650508&rd=1

Tout est résumé, en gros vous pouvez oublier.
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 févr. 2017 à 01:37
Comme le dit Madmyke, Google ne peut rien pour vous..

Votre avocat ne pourra pas engager de procedure contre celui qui a depose les adesses mail que si vous subissez un prejudice reel.

Bloquer des mail ou nom de domaine est une pratique qui se fait (et qui est legale) car elle permet de revendre les adresses ou les noms de domaine si la marque ou la Ste prend de l'importance par la suite. .

Il y a peut-etre une petite protection avec les noms de domaine en .FR car il me semble que les hebergeurs demande la justification d'un SIRET pour les attribuer... Mais je suppose qu'avec la mutualisation on doit pouvoir passer outre.
0