Select method of Range class failed

Résolu/Fermé
campagnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 13 févr. 2017 à 22:24
campagnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 14 févr. 2017 à 15:44
Bonjour à tous,

je souhaite effectuer la macro suivante :
- feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (les voyages sont définies par le nom du client et le lieux où le client a été rencontré)
- dans la feuille 2, la macro reporte les voyages dans les cellules appropriés (on reporte la date de début et de fin et le lieux)

Les règles sont les suivantes, un voyage sur plusieurs jours doit être reporté sur une même ligne (on peut distinguer les différents voyages selon le lieux et/ou la présence de case vide.

Par exemple :
- ligne 10, j'ai un premier voyage du client A qui doit se reporter en ligne 2 sur la feuille 2
- ligne 11, j'ai un second voyage du client A qui doit se reporter en ligne 3 sur la feuille 2
- ligne 15 à 18, j'ai un dernier voyage du client A qui doit se reporter en ligne 4 sur la feuille 2

J'ai essayé plusieurs méthode et la macro que j'ai ne fonctionne pas. Le message "Select method class failed" apparait sans que je ne sache pourquoi.

Si vous avez des idées, je suis preneur.





3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 févr. 2017 à 13:49
Re,
1/ Excel anglophone ?
2/ ton tableau final est en feuille2 dans la macro en feuille3, pourquoi ?
3/ d'après ce tableau, le nombre de placement est limité à 5 ?



1
Bonjour,
J'ai essayé de passer par une étape intermédiaire en copiant l'ensemble des lignes qui m'intéressent en feuille 3 pour ensuite différencier les différents "voyages" et les replacer en feuille deux.
Le nombre de voyage est limité à 5 par client. Par contre, il n'y a pas de limites quand à la durée du voyage.
Par exemple, si je pars à Londres chez le client À du 7 au 13 février, il faut que ce soit considéré comme un seul voyage. Mais dans ma feuille 1, il faut que je remplisse les lignes correspondantes.

De ce fait, j'avais pensé à différencier les voyages selon la destination (car je peux rencontrer le client à Paris et à Londres) et les cellules vides entre deux voyages. Mais je n'ai pas encore su arriver jusque là. J'ai ce message d'erreur que je ne comprends pas.
0
Enfin, mon Excel est bien en anglais.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > campagnie
14 févr. 2017 à 14:29
rappel:
Excel anglophone ?
0
campagnie > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
14 févr. 2017 à 14:41
Oui excel est bien en anglais, je l'avais écrit si le message ci dessus
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > campagnie
14 févr. 2017 à 14:55
Tu as mis tes macros dans le module feuille1
dans ce cas
DestinationSheet.Activate
Range("A2").Select

Vba ne travaille que sur les cellules de la feuille 1 d'où l'erreur
mets tes macros dans un module standard (insérer-module) et ca fonctionne

D'autre part, activecell se trouve en colonne A de source car tu as écrit
SourceSheet.Activate
Range("A2").Select

dans la macro "travel" tu écris
ActiveCell.Offset(0, -1) = Name
donc ca plante
voir avec
ActiveCell = Name

ton idée d'une feuille intermédiaire complique plutôt qu'autre chose mais c'est toi le maitre d'œuvre
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 févr. 2017 à 10:19
Bonjour

Comme tu n'as pas transmis le code, on ne peut pas t'expliquer le pourquoi du message d'erreur ou mieux
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente


0
Bonjour merci de votre retour, le fichier est présent sur le lien ci dessous :
https://mon-partage.fr/f/6FBu3IR9/

Cordialement.
0