Impossible de connecter une imprimante

Résolu/Fermé
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 13 févr. 2017 à 22:22
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 15 févr. 2017 à 21:22
Bonjour,

J'ai une imprimante CANON Pixma MG 3100
Je n'arrive pas la connecter à mon MAC OS 10.7.5
Lorsque je veux faire une photocopie, on me répond " Imprimante pas connectée "
J'ai été; dans "Préférences" , j'ai annulé ma précédente imprimante partout où j'ai pu ...etc..
j'ai été sur la page de téléchargement que j'ai trouvé sur CCM

Mais rien ..... je n'y arrive pas
Merci mille fois si vous pouvez m'aider
Sincèrement à vous
Coccinelles06


A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 févr. 2017 à 08:27
Bonjour

Question: le mode scanner a-t-il déjà fonctionné sur ce Mac et cette version 10.7.5 ou est-ce la première fois que tu tentes la chose ?


Cette question étant posée, sache que cette imprimante est directement gérée par le système Mac OS X 10.7.5 comme l'indique cette page de support Apple:
Printer and scanner software available for download for OS X Lion.

Sur cette page Apple sont rappelés les points suivants:
- faire la Mise à jour du logiciel sur votre Mac avant de connecter l'imprimante, afin d'avoir entre autre chose la dernière version des pilotes d'imprimantes

- si l'imprimante est WiFi, il faut d'abord l'ajouter au réseau WiFi avant de l'ajouter au Mac

- l'existence d'une page de support Apple en cas de besoin: Résolution des problèmes d’imprimante sur votre Mac

Je rajouterais un truc supplémentaire: après avoir lancer la mise à jour du logiciel conseillée précédemment, effectuer les opérations de maintenance décrites ci-après afin de corriger tous les petits défauts que le système Mac OS X a pu accumuler et notamment les deux étapes nommées respectivement "Démarrage extensions désactivées" et "Démarrage en 'Single User mode' et procédure fsck (sans le disque d'installation)":
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Ensuite, et seulement ensuite, je me préoccuperais de l'imprimante.


Ritchi
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
14 févr. 2017 à 16:19
Très clair dans ses explications,
très agréable à la lecture, bien élevé.
Un vrai professionnel et pourtant bénévole ne pas l’oublier !
J'ai beaucoup de respect pour lui .
Merci d'être là et disponible <3
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
14 févr. 2017 à 16:21
Bonjour Ritchi.

Je suis contente que ce soit vous qui vous êtes occupé de moi !
Comment vont Sampseudo et Dédé 74 ? pas de jaloux LOL ...

Merci de tout mon cœur , vos explications étaient parfaites,
j'ai suivi toutes vos indications à la lettre et celles des liens.

Vous m'avez sauvé mon ordi et mon imprimante fonctionne.

Je n'ai pas essayé le scan , mais l'imprimante est bien connectée le reste devrait suivre.
Il n'y a qu'un nettoyage que je n'ai pas pu faire c'est le " démarrage en single... ' ?
J'ai bien eu le défilé mais impossible d'introduire le code dans FSCK , je ne l'ai pas trouvé et je n'avais pas le curseur de ma souris, mais le démarrage s'est fait sans cela .

Quant à l'imprimante , j'ai pu faire une photocopie, mais il y a un fond légèrement gris, ce que j'avais déjà avec la précédente lorsqu'elle a commencé à me lâcher ?

J'ai un petit problème récurrent, depuis pas mal de temps,
Lorsque j'ouvre un document téléchargé mon bureau disparait pour laisser apparaitre le document, mais il ne revient pas lorsque je le ferme. Il ne revient que si j’appuie sur l'icône de l'ouverture de ma boîte de réception ? enfin si vous avez le temps ,-)))

Mille mercis très amicaux
Sincèrement à vous
PS ; que pensez-vous de l'annonce comment " Prolonger la vie d'un vieux Mac " ?
dois-je le faire ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 févr. 2017 à 20:35
Bonjour,

Excellente nouvelle que tu aies pu retrouver l'usage de ton imprimante.

Concernant le problème d'ouverture de document téléchargé qui fait disparaître le bureau, je sèche un peu, mais j'ai plein de questions:
1- Quelle application est lancée quand tu ouvres un document téléchargé ?
2- Quand ce document téléchargé est ouvert et qu'il occupe tout l'écran, est-ce que le fait de mettre la souris tout en haut de l'écran te permet de diminuer la taille du document affiché et ainsi te permettre de voir le bureau?

Quand tu dis "il ne revient pas":
- Est-ce l'ensemble des icônes présentes sur le bureau qui disparaissent ?
- Est-ce la barre de menu au sommet de l'écran ?
- Est-ce le Dock (barre contenant les icônes et située par défaut en bas de l'écran) ?


Enfin, concernant l'annonce comment " Prolonger la vie d'un vieux Mac ", je ne sais pas de quoi tu parles. Aurais-je raté un de tes messages?

Ritchi
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
15 févr. 2017 à 09:43
Bonjour Ritchi,
D'abord merci de me répondre aussi vite.
Pour reprendre tes questions,
Je peux diminuer le document ( Word ou Pdf) qui vient de s'ouvrir avec Adobe Reader
mais
les icônes du bureau ont définitivement disparu en glissant vers la gauche de l'ordi
En revanche,il me reste les icônes du dock et la barre du menu

Lorsque que j'annule le document, le bureau ne revient pas, il faut que je click sur l'icône de mon serveur, pour qu'il revienne

En ce qui concerne ma question sur " Prolonger ..." c'est une pub que j'ai vu sur CCM hier dans le fil de notre échange, mais que je retrouve plus aujourd'hui, donc je n'ai pas le lien ... il me semble que c'est un cleaner ..?

Merci encore mille fois
Très bonne journée à toi
Sincèrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 févr. 2017 à 19:22
Bonjour,

Aurais-tu activé le mode plein écran dans les préférences de l'application Adobe Reader?
Personnellement, je ne l'utilise pas car l'application Aperçu qu'Apple livre de base avec mac OS X me convient très bien.
Tu devrais d'ailleurs essayer d'ouvrir ce fichier PDF ou Word avec cette application Aperçu et voir si ton bureau disparait toujours ou pas. Et si Aperçu te convient aussi et que tu souhaites désormais que tous tes fichiers PDF s'ouvrent avec Aperçu, alors il te suffit de :
- faire un clic-droit sur un de tes fichiers PDF
- choisir le menu "Lire les informations"
- régler "Ouvrir avec" sur "Aperçu"



Ritchi
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
15 févr. 2017 à 21:22
Bonsoir Ritchi,

Je viens de régler comme tu me l'as indiqué l'ouverture de mes documents sur " Aperçu ",
Génial ! mon bureau ne disparait plus.
Il me semble aussi que les manips que tu m'as conseillées de faire, ont nettoyé mon ordi ?
Je le trouve plus rapide à l'ouverture et dans la navigation,
Je te remercie encore mille fois
Très bonne soirée ,
Sincèrement à toi
0