Signaler

Que veut dire 2408x3488 quand c'est 1,84 Meg [Résolu]

Posez votre question pucepucepuce 163Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 00:01 par pucepucepuce
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est-ce que signifie les chiffres par exemple 2408 x 3488 qui correspondent à 1,84 Meg pour une photo ?
Merci.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

les chiffres 2408 et 3488 sont des pixels. Les photos que l'on voient sur un écran, ou imprimées, sont composées de pixels (des points) et tes deux chiffres sont le nombres de pixels comptées en largeur (2408) et en longueur (3488) de ta photo. Si tu multiples ces deux chiffres, tu obtiens la résolution de ta photo.

Mais cette résolution ne correspond pas à 1.8 Meg. En effet, celui-ci correspond à la place, le poids que ta photo prend dans ta mémoire ou sur un périphérique de stockage.

Tu as donc ici deux notions différentes. d'une part des pixels et d'autre part des Mégabits ou Mégaoctets.

Pour mieux comprendre, je vais te donner un exemple. Imaginons que ta photo est un jardin. Pour remplir ton jardin, tu utilises des pierres (pixels). Sur la longueur, tu mets 50 pierres et sur la largeur 10 pierres. Donc pour remplir ton jardin tu auras 10 X 50= 500 pierres (équivaut à la résolution de ta photo). Maintenant tu veux transférer tes pierres dans un autre jardin, tu dois donc les transporter dans un camion (périphérique). Hors tes pierres pèsent chacun 2 kg. Donc tu auras lors du transport, dans ton camion, un poids de 1 tonne et ton camion sera plein. Et bien c'est le même pour ton périphérique mais le poids de tes pixels est abstrait et équivaut à tes 1.8 Meg.

Bonne soirée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pucepucepuce 163Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 00:01
Merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La résolution de ta photo et de la place qu'elle va prendre sur ton pc (1.8 megaoctet)
pucepucepuce 163Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 20:35
Rebonjour,
Oui, ça je comprend mais j'aimerais savoir que veulent dire les chiffres
2408 x 3488 ? Ces chiffres doivent avoir un nom comme 1,84, ce sont
des Meg ?
Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !