Plaque de cuisson Boulanger endommagée par Chronopost

Résolu
anmarie77 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - Modifié par anmarie77 le 13/02/2017 à 16:48
anmarie77 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 20 févr. 2017 à 11:52
Chez Boulanger, le client n'est pas roi !!!

Voici le feuilleton Boulanger/Chronopost :

Le 10 janvier 2017 : Je commande sur le site internet de Boulanger une plaque de cuisson et un racloir pour nettoyer ladite plaque.

Le 12 janvier 2017 : Je reçois un SMS de boulanger pour me prévenir que ma commande est arrivée dans mon relais colis. Je m'y rends donc pour récupérer ..... le racloir. Mais, pas de plaque de cuisson !!!!

Le 13 janvier 2017 : J'envoie un message à Boulanger, sur leur site, pour leur exposer mon problème.

Le 13 janvier 2017 : Boulanger accuse réception de mon message pour me dire qu'il fait remonter mon cas auprès de Chronopost et que je vais être remboursée des frais de livraison.

Le 16 janvier 2017 : J'envoie un mail à Boulanger pour râler car je n'ai pas de nouvelles de ma plaque de cuisson.

Le 17 janvier 2017 : Boulanger me répond, en gros, "on comprend votre mécontentement mais l'affaire suit son cours".

Le 19 janvier 2017 : Je constate, sur le site, de Chronopost qu'il est inscrit :
"envoi endommagé, merci de contacter Chronopost".

Le 19 janvier 2017 : J'appelle Chronopost : mon correspondant me dit qu'il n'a pas encore le constat d'avarie et qu'il me l'enverra, par mail, sous 24 heures.

Le 19 janvier 2017 : J'envoie un mail à Boulanger pour expliquer ce que j'ai constaté sur le site de Chronopost.

Le 20 janvier 2017 : Boulanger m'envoie un mail pour me dire que mes frais de livraison sont remboursés. Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma plaque de cuisson.

Le 21 janvier 2017 : Boulanger m'envoie, par mail, ma nouvelle facture avec les frais de livraison déduits.

Le 23 janvier 2017 : J'appelle Chronopost car je n'ai pas reçu le constat d'avarie que je devais recevoir le 20 janvier. On me dit que le colis est détruit et qu'il faut que j'appelle Boulanger.

Le 23 janvier 2017 : J'appelle Boulanger au 0825....... (surtaxé) . Mon correspondant ouvre un litige et me dit qu'il faut attendre une quinzaine de jours avant d'avoir des nouvelles. "C'est le délai pour Chronopost."

Le 13 février 2017 : N'ayant pas de nouvelle de Boulanger (j'aurais dû en avoir vers le 6 février), j'appelle, cette fois ci, le 03.....(non surtaxé).
Mon correspondant me dit qu'il va relancer Chronopost, qu'il faut attendre 1 ou 2 jours pour avoir leur réponse et, que de toute façon, même si Chronopost répond aujourd'hui je n'aurai la réponse que demain car il a bientôt finit son service et ne pourra pas me donner de nouvelles avant.

J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi chez Boulanger !!!

3 réponses

franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 3
20 févr. 2017 à 08:04
Bonjour,
Et ben..... bravo Boulanger...Pas cool.
Par contre, Chrono abuse également, c'est un service cher tout de même !! Je suis du transport et on ne met pas 2 semaines pour traiter un litige d'avarie.
Je suppose qu'il traite les particuliers différemment que les entreprises.

Pour ma part, Boulanger auraient pu te demander le retour du matériel incomplet et te renvoyer un complet.... (à leurs frais).
Il est tout à fait possible que c'est un problème de préparation de commande et non un problème transport.

Bon courage à toi et n'hésites pas de les harceler tout les jours,
Franck
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 20/02/2017 à 08:41
Slt

Ce n'est pas à toi de t'occuper de Chronopost (qui soit dit en passant est un repaire d'enfumeurs, très mauvais fournisseur, à éviter absolument)


Les problèmes avec Chronopost ne sont pas de ton ressort, tu es cliente Boulanger, pas Chronopost

Écris à Boluanger en AR et demande l’annulation de la vente et le remboursement

Infos sur le code de la consommation , partie livraison
 
0
anmarie77 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 18
20 févr. 2017 à 11:52
Merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai annulé la commande après avoir reçu un mail de Boulanger, le 16 février, pour me dire qu'il y avait eu une erreur lors de la préparation de la plaque. ça fait quand même plus d'un mois que j'avais commandé !
Je n'y comprends rien. J'avais pourtant reçu un sms, le 12 janvier, pour me prévenir que ma commande était arrivée en relais colis (c'est là que je n'ai eu que le racloir). C'est vraiment pas sérieux. Je n'ai jamais eu de souci avec Darty et je vais donc commander ma plaque chez eux.
0