Signaler

Remplacer une valeur obtenue par formule [Résolu]

Posez votre question roland83 - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 09:19 par roland83
Bonjour,

Je suis sous excel 2007 et voilà mon problème:

Je réalise d'une feuille à l'autre un collage avec liaison (cela m'est indispensable) et arrivé à une certaine feuille je voudrais remplacer certaines valeurs par d'autres, sauf que la fonction remplacer ne propose de sélectionner que les formules, pas les valeurs... Cela marche donc très bien avec un collage simple mais pas avec liaison.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais reconnaissant!

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous ne pouvez pas modifier des valeurs résultat de formule sans modifier les formules, sauf en les supprimant avant avec un copier/coller "spécial valeur".
Que voulez vous faire exactement
à vous lire
crdlmnt
roland83- 14 févr. 2017 à 10:19
Pour vous donnez un exemple, dans une feuille 1 je voudrais mettre des i, j, k, l, m disposés comme je le souhaite dans un tableau fermé, et dans la fenêtre 2 je voudrais qu'ils soient disposés de la même manière que dans la fenêtre 1 (donc collage avec liaison) mais que tous les l et m soient remplacés par des k.

Vous remerciant de votre attention
Répondre
Raymond PENTIER 42090Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 17:17
Il faut faire les 2 opérations séparément : d'abord coller, ensuite remplacer ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est très curieux, ce que tu racontes : Quand on lance l'outil Remplacer, la fenêtre est vierge, et tu y mets ce que tu veux.
Si tu veux mettre des valeurs précises à la place de formules copiées, il te suffit de saisir ces valeurs au clavier ...
roland83- 14 févr. 2017 à 10:14
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais il ne les trouve pas puisqu'il ne recherche que dans les formules. D'ailleurs, si dans la fenêtre remplacer on va dans options, pour "regarder dans", il ne propose que formule
Répondre
Raymond PENTIER 42090Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 17:16
Tu n'as pas besoin d'aller dans les options !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
comme déjà dit, le remplacement ne peut pas modifier le résultat d'une formule (heureusement)

pour pouvoir remplacer , il faut supprimer les formules dans le collage
  • copier
  • sélectionner le champ de collage
  • clic droit / collage spécial / "valeurs"

et ensuite vous pourrez remplacer ce que vous voulez

crtdlmnt

roland83- 15 févr. 2017 à 09:19
Merci bien pour cette aide et cette attention.

Le problème de cette solution c'est qu'elle n'est pas automatique; si je modifie mon premier tableau le reste ne suivra pas.

J'ai finalement trouvé ma solution adaptée à l'exemple cité plus haut: =SI(OU('ETAPE 1'!B30="l";'ETAPE 1'!B30="m");"k";'ETAPE 1'!B30)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !