Envoyer le formulaire sous condition js

Résolu/Fermé
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié par thierryR51 le 13/02/2017 à 14:41
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 22 mars 2017 à 17:25
Bonjour,
J'ai un petit souci de réalisation.
J'ai un formulaire dans lequel je crée un bouton spécial.
En fait ce bouton doit ouvrir un champ js pour compléter une variable qui servira lors de l'envoi.
Voici le bouton:
<input type="submit" title="Faire un article niveau 2 avec cette sélection" onsubmit="return jstitre()" name="bt_corps" value="stock_virtuel_2" >


Ce bouton doit appeler une function js que voici:

function jstitre(){
console.log('jstitre');
reponse= prompt('donnez un titre ');
if(reponse.length > 10 ){
document.formulaire.js_macro.value=reponse;
return true; }
else { alert('reponse trop courte.'); return false;}

}


Normalement ça devrait marcher, mais en fait non. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. La fonction js est simplement zappée et le formualire envoyé sans le titre attendu. Si quelqu'un avait une meilleure vue que moi, ce serait sympa de m'aider.
Merci.


Chercheur en améliorations.

[url]

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2017 à 16:53
Bonjour

L'événement onsubmit est à mettre dans la balise form, pas dans le bouton submit.
1
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
22 mars 2017 à 17:25
effectivement. C'est ce que j'ai constaté bien après. J'ai donc modifier mon code. Merci.
0