Recherche fourchette de prix

Résolu/Fermé
VirginieY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 13 févr. 2017 à 14:14
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 févr. 2017 à 20:19
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un site internet mais me sent perdu face aux multiples offres et au grande différence de prix affichées partout.

Je souhaiterai que mon webmaster s'occupe de:
- hébergement et référencement
- création d'environ 15 pages (photo et texte) avec un design simple
- adaptable tablette et smartphone
- assurer la mise en ligne
- assure la maintenance technique

Je pourrais moi:
- fournir la charte graphique logo et photo
- rentrer le contenu texte du site
- modifier le contenu texte une fois le site en ligne


D'après vous quelle est la fourchette de prix acceptable pour la création, puis pour la maintenance et l'hébergement ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 13/02/2017 à 14:30
Bonjour,

Il te faut un hébergement et un nom de domaine, de 50 à 100 Euros par an.

Tu n'es pas précise sur les fonctions de ton site, mais je pense qu'un CMS devrait faire l'affaire. Les meilleurs CMS sont gratuits.

Si un des thèmes fournis avec le CMS choisi te convient, c'est aussi gratuit.
Il existe aussi des thèmes payants, très abordables.

L'intégration de ton logo ne devrait pas poser de problème et en ce qui concerne la charte graphique, si elle est simple, il ne devrait pas y avoir de problème non plus.

Déterminer une fourchette de prix est difficile, je dirais que hors frais d'hébergement et de nom de domaine, il faudrait compter entre 300 et 500 Euros.

Mais ça peut être beaucoup plus en fonction de tes désirs et de ta charte graphique.

Les prix peuvent aussi varier selon que tu t'adresses à un travailleur indépendant ou à une grosse entreprise qui a beaucoup plus de charges.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 févr. 2017 à 14:41
J'ai oublié de parler du référencement.

Si le site est bien conçu, une partie du référencement est déjà faite, mais il ne faut pas espérer être positionné en première place.

Il existe des offres, souvent très chères, pour améliorer le positionnement, mais il y a beaucoup d'arnaques.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 févr. 2017 à 20:19
lut;)
les fourchettes, de prix ou autres, c'est comme dans la vraie vie ...
Tu en as de très bonne qualité et de très bonne facture, comme tu as aussi le style 'made in china' fait à la va vite avec toutes les surprises possibles par derrière.
Il faut surtout savoir exactement ce que ti cherches à faire, dans quel style, dans quelle thématique, puis te lancer dans une 'chasse' à l'homme pour trouver un bon prestataire ... et très souvent ce ne sont pas les plus coûteux !
@+
1
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
Modifié par korage le 14/02/2017 à 21:24
je pense que dans tout cela, le plus cher sera " assure la maintenance technique ", car il ne suffit pas de payer le prix de la création d'un site, on maitrise le prix, c'est son "entretien" qui coûte le plus cher,...
0
VirginieY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
15 févr. 2017 à 22:02
Bonjour Korage, cela fais justement partie de ma question.
Quel est le coût de création d'un site internet et quel est le coût de "l'entretien" d'un site internet ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 févr. 2017 à 07:34
Bonjour,

Concernant le coût de la maintenance d'un site, c'est peut-être encore plus difficile de te répondre, car il dépend de beaucoup de paramètres qu'on ignore avec le peu de précision que tu donnes.

Un hébergeur de qualité se charge des sauvegardes, c'est en principe compris dans le prix d l'hébergement.

Tu dis que tu te chargeras de modifier le contenu, c'est donc gratuit également.

Selon le système choisi (CMS libre ou CMS fait maison), le prix peut varier énormément.

Les mises à jour système des CMS libres sont gratuites et ne demandent pas de hautes compétences, elles sont semi-automatiques. En général, quand tu es dans l'administration du site, les mises à jour sont proposées, il suffit de les acceptées. Tu devrais pouvoir les faire toi-même.

Pour un CMS maison, c'est le prestataire qui se charge des mises à jour et dans ce cas, ce n'est pas gratuit.

Il peut y avoir des pannes dans le système, une mise à jour qui se passe mal, un plugin qui devient incompatible avec une nouvelle version du système, un fichier corrompu, etc, dans ce cas l'intervention d'un technicien peut être nécessaire, ce n'est pas gratuit.

En plus, tu peux avoir besoin de nouvelles fonctions. Si un plugin existe, l'installation est simple, en revanche, si une adaptation du plugin ou la création d'un plugin sont nécessaires, ça peut être assez cher.

Tu vois, tout dépend de tes besoins et de ce que contiendra le contrat de maintenance.
0