Disque dur Western Digital à moitié reconnu

Résolu/Fermé
Nico - Modifié par Nico le 13/02/2017 à 12:18
 Nico - 14 févr. 2017 à 09:47
Bonjour,

Suite à une chute, mon disque dur n'est maintenant reconnu qu'à moitié. A savoir que lorsque je le branche, l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" apparaît, avec le nom du DD, mais à parti ça, il ne se passe rien : l'explorateur windows ne m'y donne pas accès, et lorsque je vais dans bureau ->(clic droit)-> gérer -> gestion des disques, ça bug et aucune liste n'apparaît tant que ce DD est branché sur le PC. Le PC refuse de démarrer lorsque ce DD est branché. Je suis obligé de le brancher lorsqu'il est déjà allumé.

Je suis sous windows 7, et le DD a toujours bien fonctionné jusqu'à avant cette chute.

J'ai ouvert le DD (western digital elements 2 to) pour voir si un composant s'était déplacé ou quoique ce soit, mais je n'ai rien vu. Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose? Ou bien le choc aurait abîmé un composant qui rend l'appareil inutilisable?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Les HDD sont d'une extrême fragilité aux chocs, les têtes entrant en contact avec les plateaux. C'est généralement irréversible
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 févr. 2017 à 09:29
Bonjour Nico :)

Malheureusement je devrais confirmer ce que @bacci a déjà dit. La mécanique des disques durs n'apprécie pas les chocs qui peuvent endommager irréversiblement le disque. En cas de DD physiquement endommagé, il est fort déconseillé de faire des tests dessus parce que tout essai de le faire fonctionner ne fait qu'empirer la situation et s'il y a des données à récupérer dessus, cela diminue les chances de les sauver. En cas de contenus à accéder sur ce DD, il est fort conseillé de recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données.

@Nico, la situation que tu décris me fait penser à un DD qu'il ne serait point recommandé/possible de remettre en utilisation. A+
0
Ok, merci pour votre aide à tous les deux!
0