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Problème d'upload, download et streaming malgré bonne connexion [Résolu]

Posez votre question Clement-Justin 6Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 15:57 par Clement-Justin
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une nouvelle question car je n'ai pas réussi à trouver un post qui décrivait mon cas sur le forum. Voici mon problème.

Depuis quelques temps, je ne peux plus regarder des vidéos en streaming en HD. Youtube, Dailymotion, etc. peu importe. De même, je ne peux presque plus uploader des fichier sur Google drive par exemple.

En revanche, plus étrange, je peux sans problème regarder des vidéos en bonne qualité sur Netflix. Je peux aussi télécharger en torrent à une vitesse convenable ou même télécharger (et non streamer) des vidéos depuis Youtube rapidement.

Donc a priori, ce n'est pas un problème de connexion. J'ai essayé de
- Redémarrer mon modem au cas où, mais ça ne change évidemment rien,
- Changer de web browser (Edge, Opera, etc.),
- Réinstaller Flash et le plugin Shockwave,
- Un autre réseau internet,
- Faire une analyse antivirus complète (avec Windows Defender), mais rien ne change.

J'imagine qu'il s'agirait d'un virus que Windows Defender n'a pas su trouver. J'ai lu des trucs sur les adware mais je n'y connais rien... Des propositions ?

Je suis sous Windows 10 avec un PC portable Acer. Je ne sais pas quelle autre information il faudrait que je donne sur ma configuration.

Bonne journée,
Clément Justin
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Salut,

Les vidéos Youtube sont en HTML5, donc oublie les problèmes Flash.
Tu as quelle vitesse sur l'upload Google Drive ?

Tu as testé depuis quelle connexion ? je vois que tu es dans une université.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Clement-Justin 6Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 20:08
Salut,

D'accord donc y'a pas de rapport avec Flash ? Bref, ma vitesse de téléchargement sur Google Drive est d'environ 600 ko/m, soit 10 ko/s

En revanche je ne sais pas trop comment connaître ma vitesse d'upload dessus :/

J'ai testé avec la connexion chez moi, à la fac effectivement et chez des amis. Chez moi, si je vais sur Speedtest, ça indique un débit de 92 Mb/s e download et 5 Mb/s en upload.

Bonne soirée,
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Quelque soit la connexion, chez toi, amis,
tu es à 10ko/s sur Google Drive ?

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Clement-Justin 6Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:07
Salut et mer ci beaucoup pour ton aide :) Voici les liens pjjoint :

Fichier addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170214_i9k6d10b10u8
Fichier FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170214_o7s7b13d11y7
Fichier Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170214_g15g5n98e12

Bonne journée,
Clément Justin
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Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\...\Run: [Lantern] => C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern\lantern.exe [15832864 2017-02-10] ()
R2 WeatherChiknSrvr; C:\Program Files (x86)\WeatherChickn\WeatherChickn.exe [265728 2016-07-19] () [Fichier non signé]
2017-02-10 09:25 - 2015-12-08 21:54 - 00000000 ____D C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn
2017-02-13 19:18 - 2016-09-29 23:04 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
Task: {427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} - System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\32396588\dd334a.dll" <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

~~


Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.

Clement-Justin 6Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 15:03
Voilà j'ai tout fait comme décrit, et voici le texte du fichier créé :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-02-2017
Exécuté par Pythagore (14-02-2017 14:44:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\cleme\Desktop
Profils chargés: Pythagore (Profils disponibles: Pythagore)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\...\Run: [Lantern] => C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern\lantern.exe [15832864 2017-02-10] ()
R2 WeatherChiknSrvr; C:\Program Files (x86)\WeatherChickn\WeatherChickn.exe [265728 2016-07-19] () [Fichier non signé]
2017-02-10 09:25 - 2015-12-08 21:54 - 00000000 ____D C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn
2017-02-13 19:18 - 2016-09-29 23:04 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
Task: {427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} - System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\32396588\dd334a.dll" <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Lantern => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WeatherChiknSrvr => clé supprimé(es) avec succès
WeatherChiknSrvr => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77512366 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 24153426 B
Edge => 5903614 B
Chrome => 115712 B
Firefox => 375278220 B
Opera => 110592 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 450004 B
cleme => 134979876 B

RecycleBin => 965507904 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:46:37

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Tu notes des améliorations ?
Clement-Justin 6Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 15:30
Euh oui carrément ! Là je suis sur un réseau pas terrible, ma vitesse de DL est de 50 Mbps (au lieu du double chez moi), mais déjà là je peux regarder des vidéos en HD ! Donc je pense que le problème est, sinon complètement, en grande partie réglé :)

Je reviens vers toi si jamais je note d'autres problèmes. Merci beaucoup pour ton aide !
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super :)

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Clement-Justin 6Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 15:57
Juste une question, quel antivirus gratuit recommanderais-tu en général ?
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