Signaler

"services google play s'est arrete" [Résolu]

Posez votre question Domi - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 20:54 par domi
Bonjour,
Lorsque je démarre le telephone, le message "services google play s'est arrete" s'affiche au milieu de l'écran et bloque tout. Je ne peux rien faire. J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et de redémarrer le téléphone... sans succès. J'ai meme enlevé et remis la carte SIM.... sans succès également. Pouvez-vous m'aider ?
Afficher la suite 
Utile
+36
plus moins
Bonjour
Tu peux acceder à tes paramètres ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Désolé, je ne comprends pas toutes tes questions car je suis novice en informatique. Néanmoins, je peux dire que mon téléphone est un Samsung Galaxy S4 et que je n'ai rien touché dans les paramètres ou ailleurs je ne sais vraiment plus quoi faire
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:11
C'est ça qui apparaît ?
http://hpics.li/c74889e
Répondre
domi- 13 févr. 2017 à 13:31
Oui, exactement !
Répondre
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:35
Et si tu cliques sur Ok ou rapport, que se passe t-il ?
Ce message survient dès que tu allumes le téléphone ?
Répondre
domi- 13 févr. 2017 à 13:45
Il ne se passe rien... et oui le message arrive a l ouverture du tel
Répondre
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:56
Donc même sur l'écran de vérouillage ce message apparaît ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai une tablette Samsung et un PC professionnel mais ca peut peut-etre aller, je ne sais pas.... demain je serai au bureau et nous ne pourrons pas échanger comme aujourd'hui. Je devrai attendre demain soir... je ne sais pas si ce sera faisable de ton côté. En tout cas, je te remercie vraiment pour ton aide ☺
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 15:02
Derien :)
Je vais regarder comment fonctionne le logiciel de mon côté, comme ça je te dirait directement comment il fonctionne.
Bonne fin de journée !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, je suis bloquée
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 09:19
Ah :/
Est ce que tu as beaucoup de choses importantes sur ton tel ? Car il faudrait essayer de le restaurer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai mes contacts, des photos, quelques applications comme Amélie, ma banque, et quelques autres
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:52
Modèle du téléphone ?
Version d'Android ?
Tu as modifié le système d'exploitation ?
Ton téléphone est-il rooté (en lien avec la question précédente) ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le message apparaît lorsque l'écran est déverrouillé
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 14:02
Ce soir je vais essayer quelque chose, un logiciel. Il permet *d'après les développeurs* de désinstaller des applis depuis un pc. On essayera de désinstaller les services google play depuis ton pc et voir ce que ça donne. Tu as un PC ? As tu un cable qui permet de relier ton pc à ton S4 ?
Répondre
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 14:04
C'est un cable qui ressemble à ça : (usb d'un côté et chargeur de ton tel de l'autre)
http://hpics.li/6cafffc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai le câble
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 09:54
Bonjour

j'ai regardé pour les logiciels, ils posent malheureusement tous un problème : ils demandent l'activation du débogage USB, ce qui nécéssite d'aller dans les paramètres, impossible dans ton cas...
j'explore d'autres solutions et je reviens vers toi
Répondre
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 11:59
J'ai peut etre d'autres solutions
je dois te demander : ton tel est il connecté à internet ??

as tu essayé de maintenir le bouton principal enfoncé (celui qui est en bas du tel) ? si oui que se passe t-il ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, depuis hier soir il y a une mystérieuse petite amélioration : lorsque le message s'affiche, en appuyant sur "ok" je libère la fenetre et peux accéder à mes mails, tel, et autres applis.... et même aller dans les paramètres. Mais pas pour longtemps car la fenetre "services google play s'est arrete" réapparait assez rapidement. .. Je dois donc réappuyer sur "ok" pour la faire disparaitre. Lorsque j'appuie sur le bouton principal en bas du tel, il ne se passe rien... c'est la loose :((
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:25
c'est donc très bien, ca va nous aider a trouver la solution :
accède aux paramètres
va dans "applications"
puis "applications installées" ou cherche la liste de tes applis
cherche "services google play"
appuie sur "vider le cache"
et "supprimer les données" (si il te met un message d'avertissement appuie sur Ok)

Dis moi ce que ça donne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Aujourd'hui une fenetre est apparue demandant d'accepter des mises a jour. Plus de 230 ont ete effectuees et depuis le message d'erreur a disparu et tout semble fonctionner correctement. J'ai meme eteint et rallume le tel ; tout va bien pour le moment.
Azthorgis 172Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 20:33
Parfait ! C'est Google qui à trouvé un correctif ! Tu peux mettre le sujet en "résolu" !

Bonne soirée !
Répondre
domi- 15 févr. 2017 à 20:54
C'est fait....Merci beaucoup pour le temps passe a tenter de resoudre mon probleme ! Bonne soiree
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !