Signaler

Problème avec Firefox S.V.P. [Résolu]

Posez votre question Expert59184 36Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 13:34 par kaneagle
Bonjour,
Je suis utilisateur du navigateur Firefox depuis pas mal de temps, jeudi, il a fonctionné normalement jusqu'à tard dans la soirée et le lendemain matin, il ne veut pas s'ouvrir.
J'ai tout vérifier mon PC, aucune anomalie.
J'ai tenté de le désinstaller et çà a été refusé car il était soit disant ouvert ???
Après redémarrage , j'ai pu le désinstaller et résultat , pareil. Installation normale, mais quand je clique sur le raccourci rien ne se passe, pourtant je vois bien le disque dur qui travaille ????
J'ai essayé d'autres navigateurs et là pas de problème çà marche mais je veux à tout prix récupérer Firefox !!!!
Qui peut m'aider en urgence, car je suis dans une situation personnelle ou j'ai absolument besoin de mon navigateur !!!!
Merci d'avance
Cordialement.



Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Merci pour votre réponse mais j' avais tout fait et j'ai dû faire appel à mon dépanneur informatique, il a mis 3/4 d'heure mais il a trouvé.
C' est malheureusement du à la mise à jour très hardware de Avast Premieum 2016 vers version 2017. Beaucoup de monde, même avec des OS récents on eu des problèmes.
Le mieux de tout, quand vous avez réussi à installer Avast Premium 2017, surtout aller dans paramètres et décocher le pare feu car c'est lui qui fout la merde et il est assez dur à paramétrer correctement !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
CostarSlime 77Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:07
oki merci;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
essaye au préalable de supprimer les fichiers à la main et de le réinstaller au cas où...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est quoi le système d'exploitation ?
Expert59184 36Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 05:26
Il s'agit de Windows XP SP3
Répondre
baladur13 30458Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:22
Bonjour,
L'esplication est probablement là :
http://www.zdnet.fr/actualites/firefox-fin-du-support-pour-windows-xp-et-vista-en-2017-39846450.htm
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu n'as rien à sauvegarder de Firefox:
Désinstalle Firerox et réinstalle-le proprement.

Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Ajout et suppression
Désinstalle --> Mozilla Firefox
Lors de la désinstallation, dans la fenêtre, une demande te sera demandée pour suppression de tous les fichiers, coche la case,ca concerne le profil.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C\documents and settings\nom d'utilisateur\Application data
--> C\documents and settings\nom d'utilisateur\Local settings\Application data

Ensuite, va dans --> C\program files
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle-le --> Firefox
Expert59184 36Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 00:53
Très juste comme indications mais je l' ai fait et ça ne marchait pas non plus.
C'est juste la version AVAST PREMIUM 2017 qui est fautive, plus exactement son pare feu.
Celui ci est très dur à paramétrer correctement, il faut tout simplement le désactiver et laisser faire le pare feu Windows.
Des OS très récents (8.1 par exemple ) ont eu de gros soucis aussi. Le dépanneur est débordé de demandes d' interventions à ce sujet. Précédemment Avast faisait des mises à jour de version mais là, ils ont agi d' une façon très brutale en faisant une nouvelle version totalement différente avec apparemment des bugs surtout au niveau pare feu .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tout est correct, met le sujet résolu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !