Signaler

Ccleaner et Firefox [Résolu]

Posez votre question Redstart 15Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 15:05 par Dori@n
W8.1, FF51.0.1 et dernière version de Ccleaner

Bonjour,

J'utilise Ccleaner depuis fort longtemps, avec les paramètres standard. Environ 1 fois par mois. Et j'en suis content.

Un petit agacement.
Windows conserve des historiques des fichiers récemment ouverts (par exemple; 1 historique Word, 1 historique Excel). Très pratique.
Qd j'exécute Ccleaner, ces historiques st effacés. Ils se reconstitue à l'usage. Cela prend du temps.
Il y a certainement 1 interdiction à positionner ds le paramétrage de Ccleaner. J'ai regardé le tuto de Ccleaner préparé par CCM. Très complet. Mais je n'y trouve pas mon bonheur.
Merci de me donner conseil.

Salutations.
Redstart
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu dois avoir des cases à décocher dans la partie Nettoyeur/Applications
Dori@n 2385Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscription ContributeurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 08:29
Re,

Bah en ce qui te concerne, c'est la case Historique (si présente) que tu dois décocher).
Répondre
Redstart 15Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 09:41
Bonjour Dorian

Merci de ton conseil

J'ai fait 2 essais:

en détaggant le paramètre "historique"
en détaggant le paramètre "documents récents"

Echec dans les 2 cas.

Salut

Redstart
Répondre
Dori@n 2385Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscription ContributeurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 11:32
Re,

Après je ne pense pas qu'il y a une case historique pour Office, dans ce cas si tu décoches les cases Office, tu as toujours le souci?

Sinon je ne sais pas vu que je n'ai pas Office sur mon pc.....
Répondre
Redstart 15Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 14:30
Bonjour Dorian,
Je vais laisser tomber provisoirement et je vais revenir à ma solution de contournement.
J'ai établi une liste d'une 15zaine de fichiers dont je me sers à coup sûr.
Après chaque exécution de Ccleaner, je les ouvre tous; et j'ai la paix jusqu'à la prochaine exécution de CC.
C'est un peu agaçant. Mais 1 fois par mois est une période longue. Et c'est suportable.
Merci.
Salut.
Redstart
Répondre
Dori@n 2385Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscription ContributeurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 15:05
Re,

Fais quand même un essai en décochant les cases Microsoft Office....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Ch,

Mon environnent de travail; Principalement: W8.1, Thunderbird, Firefox, Office 2007.
Je retrouve une icône OFFICE dans le coin supérieur gauche de ma fenêtre FF. En cliquant sur cette icône, j'ai accès à mes fichiers historiques.

En un mot: je suis content de Ccleaner. Mais je ne suis pas content qd il m'efface mes fichiers historiques!!!

Salur
Redstart
Ch_62 294Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 23:11
OK
Donc dans Ccleaner dans l'onglet Applications il devrait y avoir des cases à cocher/Décocher concernant Firefox ou Office !?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
Bonsoir

Alors tu dis
"Un petit agacement.
Windows conserve des historiques des fichiers récemment ouverts (par exemple; 1 historique Word, 1 historique Excel). Très pratique.
Qd j'exécute Ccleaner, ces historiques st effacés. Ils se reconstitue à l'usage. Cela prend du temps. "

C'est agacent, c'est pratique !? :o/

Plutôt que d'exécuter Ccleaner une fois par mois tu peux le faire tous les jours, il y a même une option pour "Nettoyer au démarrage du PC". ^^
Redstart 15Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 22:46
Bonsoir Ch,
Merci
Mais oui: l'historique des derniers fichiers visités est trés sympa. Aussi je ne voudrais pas que Cclener me les efface à chaque lancement du logiciel.
Quel est l'intérêt de lancer Ccleaner à chaque démarrage? (sauf à ralentir plus le démarrage du PC !!!). Si tu en vois un, dis le moi.
Salut
Redstart
Répondre
Ch_62 294Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 22:50
D'accord, mais dans cas en exécutant Ccleaner une fois par mois c'est certain qu'il a plus à supprimer et donc c'est plus long. ^^
Mais je n'ai pas encore compris le titre du message "Ccleaner et Firefox" ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !