Rechercher : dans
Par :

Partage imprimante via un script

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 16:58:02 YANOS10, le 22 aoû 2007 à 16:56:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
Je souhaite installer automatiquement une imprimante réseaux à partir de mon serveur. Quand je dis installer, c'est la déclarer sur mes postes clients, sans à avoir à faire de manipulation dessus. J'avais pensé qu'en utilisant un script à l'ouverture de session, on y arriverai, mai je ne trouve pas de commande adéquate. Mon réseaux tourne sous Win2000.
Pour info, en passant par une commande dos, en tappant : \\nom_serveur\nom_imp_partagée , on arrive à installer l'imprimante. Mais la meme commande dans un fichier *.BAT ne fonctionne pas.
Si vous pouviez m'aider, merci.

Meilleures réponses pour « Partage imprimante via un script » dans :
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

YANOS10, le 23 aoû 2007 à 12:59:22

Peut on me venir en aide s'il vous plait ?

Répondre à YANOS10

2

gregool, le 23 aoû 2007 à 13:30:55

Salut,

je te conseille de le faire en VBS as en BAT

WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\SERVEUR\imprimante"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"

la 2ème ligne sert a definir l'imprimante par défaut au cas ou tu montes plusieurs imprimantes sur le même poste.

Bon courage à toi !
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

3

YANOS10, le 23 aoû 2007 à 16:38:33

Merci pour ta réponse.
Je suis aussi bon en VBS que RIBERY est le futur mannequin de l'année 2007.......

Donc, bête et con, j'ai copié tes commandes dans un fichier texte, j'ai remplacé serveur et imprimante par les noms adéquates. J'ai ensuite sauvegardé en changeant l'extension et en mettant *.vbs à la place de *.txt Jusque la , pas de soucis. j'exécute le petit fichier, et la, il me sort un message d'erreur, me disant : erreur de compilation.

Donc, si tu avais (ou quelqu'un d'autre) des précision à apporter, considérant ce que j'ai dit à la 2eme ligne de ce post..... je t'en serait reconnaissant.

En même temps, ce n'est pas une chose "primordiale", si je passe sur chaque poste le faire, je mettrai 10 minutes. C'est vraiment pour ma "culture informatique".... (et optimiser mon travail, car 10 min par ci, 10 par la, au final, cela me laisse plus de temps pour avancer sur FM2007 :) )

Répondre à YANOS10

4

gregool, le 23 aoû 2007 à 16:58:02

Ah désolé :p

donc le script complet :

On error resume next

strComputer = "."

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")

WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\SERVEUR\imprimante"
‘WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"

Voila désolé Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool