Schannel.dll
Résolu/Fermé
doudounesj
Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
-
12 févr. 2017 à 15:53
boubou44 - 8 sept. 2017 à 18:18
boubou44 - 8 sept. 2017 à 18:18
9 réponses
doudounesj
Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
15
12 févr. 2017 à 17:00
12 févr. 2017 à 17:00
Bonjour Malekal_morte,
Merci pour ta réponse, j'ai fais la manip que tu m'as donnée et voilà le rapport donné suite au scan.
Par contre je n'ai pas eu l'indication pour redémarrer et corriger...
Qu'en penses-tu? Merci
"Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
C:\Windows\system32>"
Merci pour ta réponse, j'ai fais la manip que tu m'as donnée et voilà le rapport donné suite au scan.
Par contre je n'ai pas eu l'indication pour redémarrer et corriger...
Qu'en penses-tu? Merci
"Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
C:\Windows\system32>"
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
12 févr. 2017 à 16:07
12 févr. 2017 à 16:07
Salut,
Cela n'a rien à voir avec des virus, à priori.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Cela n'a rien à voir avec des virus, à priori.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
12 févr. 2017 à 18:24
12 févr. 2017 à 18:24
C'est quelle version de Windows ?
doudounesj
Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
15
13 févr. 2017 à 18:57
13 févr. 2017 à 18:57
Bonsoir Malekal_morte,
Au final, j'ai redémarré mon ordinateur et le problème semble être ENFIN résolu :)
Merci beaucoup pour ton aide!
Bonne soirée
Au final, j'ai redémarré mon ordinateur et le problème semble être ENFIN résolu :)
Merci beaucoup pour ton aide!
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
13 févr. 2017 à 19:23
13 févr. 2017 à 19:23
ok,
Pour vérifier quelque chose,
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Pour vérifier quelque chose,
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
doudounesj
Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
15
13 févr. 2017 à 21:54
13 févr. 2017 à 21:54
Malekal_morte,
J'ai fais les tests avec HD Tune et il semble que tout est Ok, je n'ai vu ni lignes rouge, ni lignes jaunes.
Ton tuto est très bien fait ;)
En espérant que tout soit bien réglé...
Sais-tu d'où peut provenir "l'erreur" qui a provoqué ce message qui m'a embêté tant de temps ?
Merci encore.
J'ai fais les tests avec HD Tune et il semble que tout est Ok, je n'ai vu ni lignes rouge, ni lignes jaunes.
Ton tuto est très bien fait ;)
En espérant que tout soit bien réglé...
Sais-tu d'où peut provenir "l'erreur" qui a provoqué ce message qui m'a embêté tant de temps ?
Merci encore.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
13 févr. 2017 à 22:15
13 févr. 2017 à 22:15
ça roule, bon courage :)
alexsilav
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017
3 mai 2017 à 14:47
3 mai 2017 à 14:47
Bonjour, je me trouve dans la même situation, mais le problème "schannel.dll" apparait toujours malgré la manip'.. : (
Auriez-vous la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup !
Auriez-vous la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup !
Salut,
J'ai le même problème, j'ai suivi le conseil doudounesj. Merci
Il est écrit: La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBC.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
J'ai le même problème, j'ai suivi le conseil doudounesj. Merci
Il est écrit: La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBC.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log