Impossible de crée un nouveau dossier

Résolu/Fermé
gugur44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 12 févr. 2017 à 14:28
 Loukesse - 15 avril 2021 à 03:03
bonsoir


Je voudrais crée un nouveau dossier sur mon bureau Windows 10 sauf que quand je fais clique droit sur ma souris et que je veux cliquer sur nouveau dossier il y a à la place cmd du coup impossible d'en crée un. Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 12/02/2017 à 14:47
Bonjour,

Ca c'est une erreur du registre qui a supprimé par erreur l'utilisation de certains éléments dans le menu contextuel (très fâcheux tout ça).

Il va falloir effectuer des manipulations un peu techniques :

tapez sur les touches WINDOWS + R, tapez ensuite regedit pour accéder au registre.

Allez à ce chemin d'accès, en ouvrant les dossiers correspondants :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuH­andlers\New

Et créez une nouvelle clé (clic droit --> nouveau --> valeur chaîne).

faites ensuite sur cette nouvelle clé clic droit --> modifier
et insérez la valeur ci-dessous.

{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Cliquez sur OK, fermez le registre, redémarrez le pc et voyez ce que ça donne.
34
gugur44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 7
12 févr. 2017 à 16:44
merci d'avoir répondu

j'ai fait la manipe que vous m'avez dit de faire mais rien toujours pareille
0
Davidb > gugur44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 juin 2017 à 09:12
De mon côté ça a bien fonctionné, j'ai retrouvé mes menus contextuels et la possibilité de créer des dossiers, etc. Merci.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 13/02/2017 à 09:12
pas de quoi,

ok, on va effectuer un scan du PC alors, peut être que ça nous aidera à rectifier les erreurs du registre.

Vous avez CCleaner ?

Si oui c'est ça qu'on va utiliser.

Si non, eh bien on va le télécharger ;)

C'est un outil qui fait un nettoyage de fond, supprime les fichiers inutiles et encombrants qui ralentissent les performances du PC et qui corrige les erreurs du registre.

Voici le lien de téléchargement :

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

Enregistrer le fichier pour le télécharger.
Puis lancez le pour l'installer.

Ensuite lancez CCleaner.

Attention :

si vous conservez un historique de navigation (sites que vous visitez), des mots de passes entrés sur des sites, des remplissages autos de formulaires (par exemple quand vous allez sur facebook et que votre adresse mail s'écrit toute seule), des favoris/marques pages, faites le savoir avant de lancer l'analyse et le nettoyage, on pourra les sauvegarder, si vous ne voyez pas comment faire !
0
camarill Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
5 sept. 2019 à 21:03
Le même problème s'est posé chez moi (septembre 2019, Windows 10) après avoir mis à jour le BIOS en suivant les indications du support de HP ; j'avais un message à l'allumage de l'ordi signalant à tort un arrêt forcé suite à une surchauffe. HP indiquait que l'alerte pouvait être ignorée (et pour cause...), et supprimée avec cette mise à jour. Suite au téléchargement et à l'installation recommandés, l'alerte avait bien disparu, mais je ne pouvais plus créer de fichier. A noter que les icones dans la barre des tâches avaient également disparu. Grâce à votre conseil tout est rentré dans l'ordre.
0
Merci bien cher. J'ai pu résoudre le problème
0