Signaler

Impossible de crée un nouveau dossier [Résolu]

Posez votre question gugur44 26Messages postés dimanche 15 décembre 2013Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 09:12 par Davidb
bonsoir

Je voudrais crée un nouveau dossier sur mon bureau Windows 10 sauf que quand je fais clique droit sur ma souris et que je veux cliquer sur nouveau dossier il y a à la place cmd du coup impossible d'en crée un. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ca c'est une erreur du registre qui a supprimé par erreur l'utilisation de certains éléments dans le menu contextuel (très fâcheux tout ça).

Il va falloir effectuer des manipulations un peu techniques :

tapez sur les touches WINDOWS + R, tapez ensuite regedit pour accéder au registre.

Allez à ce chemin d'accès, en ouvrant les dossiers correspondants :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuH­andlers\New

Et créez une nouvelle clé (clic droit --> nouveau --> valeur chaîne).

faites ensuite sur cette nouvelle clé clic droit --> modifier
et insérez la valeur ci-dessous.

{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Cliquez sur OK, fermez le registre, redémarrez le pc et voyez ce que ça donne.
gugur44 26Messages postés dimanche 15 décembre 2013Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:44
merci d'avoir répondu

j'ai fait la manipe que vous m'avez dit de faire mais rien toujours pareille
Répondre
Davidb- 21 juin 2017 à 09:12
De mon côté ça a bien fonctionné, j'ai retrouvé mes menus contextuels et la possibilité de créer des dossiers, etc. Merci.
Répondre
SmiTech 1057Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 09:11
pas de quoi,

ok, on va effectuer un scan du PC alors, peut être que ça nous aidera à rectifier les erreurs du registre.

Vous avez CCleaner ?

Si oui c'est ça qu'on va utiliser.

Si non, eh bien on va le télécharger ;)

C'est un outil qui fait un nettoyage de fond, supprime les fichiers inutiles et encombrants qui ralentissent les performances du PC et qui corrige les erreurs du registre.

Voici le lien de téléchargement :

http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

Enregistrer le fichier pour le télécharger.
Puis lancez le pour l'installer.

Ensuite lancez CCleaner.

Attention :

si vous conservez un historique de navigation (sites que vous visitez), des mots de passes entrés sur des sites, des remplissages autos de formulaires (par exemple quand vous allez sur facebook et que votre adresse mail s'écrit toute seule), des favoris/marques pages, faites le savoir avant de lancer l'analyse et le nettoyage, on pourra les sauvegarder, si vous ne voyez pas comment faire !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

j'ai fait plusieurs nettoyage avec CCleaner mais sa n'a pas avancer para port
problème
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Utilisez l'option de correction de Registre, désolé, j'ai oublié de préciser.

Suivez ce tutoriel pour cela :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1202585-eliminer-les-erreurs-du-registre-windows-avec-ccleaner/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai utilisez l'option correction de Registre mais rien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on va passer par toutes les opérations je crois aha :

tentez une restauration système, pour paramétrer le système à un état où il se trouvait à une date antérieure :

tapez sur les touches WINDOWS + R, tapez la commande rstrui, puis cliquez sur Suivant sur la nouvelle fenêtre et choisissez un point de restauration à une date antérieure, puis suivez les opérations pour débuter la restauration système.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon Pc n’était pas programmé pour sa je n'ai aucune date pour les restaurations
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On va tenter une réparation du système.

Désolé de tester les manips au cas par cas, mais je monte vers les méthodes les plus sophistiquées, donc je propose une solution de niveau bas qui pourrait résoudre le souci et en fonction, ben je monte vers une solution plus radicale.

Pour la réparation système, suivez le cas n°2 de la méthode 1 de ce lien :

https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

En choisissant bien "conserver mes fichiers".

Alors prévention : cela restaure les paramètres système par défaut, réglages usine, donc à l'achat du poste, plus précisément à sa première utilisation et désinstalle toutes les applications tierces (installées par vos soins). Or cela conserve vos fichiers et votre ou vos sessions.

Mais par précaution, je vous conseille de sauvegarder vos données persos avant de commencer (clé usb, disque dur externe).

Et comme annoncé dans le lien, si vous souhaitez conserver les logiciels tiers afin de ne pas avoir à les réinstaller après réparation, suivez la méthode 2

Cela implique de créer un média d'installation (clé usb ou DVD), afin d'y déployer un programme d'installation windows 10, qui contiendra une option réparation. Pour cela, vous devrez vous munir d'une clé USB avec minimum 4Go d'espace de stockage, qui ne devra être réservée qu'à cet usage.

Je vous recommande fortement plutôt cette dernière méthode, au cas où la première ne fasse planter le système, auquel cas vous ne pourrez plus justement accéder au système pour créer ce média d'installation.

A moins que vous ne disposiez d'un second PC sous windows 10 ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

je pensais bien que cette méthode allait arriver un jour ou l’autre mais je dispose d'un d'ordinateur gamer avec des gros jeux et plusieurs logiciels donc si je comprends ben je serais obligé de tous réinstaller mais les donner seront garder ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben vu le souci, je pense que vous ou quelqu'un qui aurait utilisé ce PC aie touché au registre. Ou alors c'est dû à une mise a jour qui aurait planté.

Oui les données seront préservées, mais comme je l'ai mentionné, par précaution sauvegarder les quand même, car ce n'est pas une garantie qu'elles soient sauvées.

Je voulais éviter d'en arriver là, c'est bête c'est vrai pour une pauvre petite erreur, mais vu qu'on a touché au registre, autant le remettre à neuf en faisant une actualisation.

Encore une fois sauver vos données, tout ce qui touche aux jeux, etc.
Mais après aussi, aucune garantie que tout refonctionne après (que les jeux une fois réinstallés utilisent correctement les données sauvées), mais au moins vous aurez des paramètres systèmes remis à neuf.

Il y a un dossier APPDATA sur votre pc, qui pourrait contenir une partie des données, donc veillez à le sauver aussi.

Mais on tentera quand même une réparation avant d'utiliser la grosse artillerie, pour cela créez comme je l'ai dit une clé usb ou un DVD (plutôt clé) de réinstallation. Elle contiendra un outil réparation.

Comme ça si la réparation fait planter le pc, vous aurez toujours la clé pour faire une réinstallation ou actualisation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok dac merci je vais voir sa pour la manipulation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai oublié une manipulation qui pourrait résoudre votre souci, si vous ne l'avez pas déjà testée (avant d'effectuer la manipulation de réinstallation) :

Faites un clic droit sur le logo WINDOWS -->
Invite de commandes (admin)

tapez la commande sfc /scannow

Laissez l'opération se dérouler et dites moi ce qui s'affiche.
Redémarrez ensuite le pc et voyez si ça résout le souci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

PROBLÈME résolu j'ai fait une réinitialisation du PC et tous remarchent merci pour votre aide
SmiTech 1057Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:11
pas de quoi, Merci du retour

Vous pouvez passer en résolu, en cliquant sur "Marquer comme résolu" en dessous du titre sujet ;)

Au plaisir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir je vous contacte car depuis quelques jours jai "cmd" en plus lorsque je fais clic droit bureau sur le bureau. Ce "cmd" ne mene a rien, pour cela je voudrais l'enlever mais je sais pas comment le faire.
Je vous demande donc de m'aider.

ou

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487701130-kyerza2vapuooq5zrumc8gwsina9miktzdmhvouvg1mwnktvghfe7j1pys6gwxrp-sans-titre-s.png

Merci d'avance pour votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

Pour moi le problème n'est partie qu'avec la manipe de réinitialisation du PC (sauvegarder tous vos fichiers sur un disque dur ou qu'a ou)
BRRG 104Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 11:44
j'ai contacté Microsoft en ligne et ils m'ont fait une réparation de w10 et tout refonctionne. https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
Répondre
SmiTech 1057Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:30
rien ne vaut une réinstallation à zéro, car on dispose ensuite d'un système neuf et fonctionnel.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !