Signaler

Puce graphique [Résolu]

Posez votre question danielrulez 22Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 21:12 par danielrulez
Bonjour,

Y'a t'il un moyen de desactiver definitivement la puce graphique ? Elle me consomme 512mo de ram ce qui fait que au lieu d'avoir 4go de ram, j'en ai 3.44go.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Ne vous risquez pas à cette manip.. et c'est une très mauvaise idée car vous n'aurez plus un affichage correct.
Bon dimanche
danielrulez 22Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 12:48
J'ai une carte graphique a part..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bizarre.. si vous avez une carte graphique séparée, la carte intégrée ne doit plus pomper de mémoire.. là je ne comprends pas
danielrulez 22Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 12:59
J'ai desinstalle la puce et les pilotes...
tout va bien mais j'ai toujours 3.44go de ram
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Là je séche .. :-(
danielrulez 22Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 13:21
Ah bah j'ai trouve, j'poste une reponse pour aider d'autres gens.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
---SOLUTION---

/!!!\ ATTENTION /!!!\
N'UTILISEZ PAS CETTE SOLUTION SI VOUS AVEZ PAS DE CARTE GRAPHIQUE A PART, CA POURRA VOUS CAUSER BEAUCOUP DE SOUCIS.

1) Acceder au gestionnaire de peripheriques
2) Identifier votre puce graphique (https://puu.sh/tZJDD/bdd9370b96.png , moi j'ai que ma carte graphique qui s'affiche, mais normalement vous aurez votre carte graphique et votre puce graphique)
3) Appuyez sur votre puce et desinstallez la (https://puu.sh/tZJLf/597a054ae6.png) et cochez la case pour desinstaller les pilotes.
4) Redemarrez votre ordi et accedez au bios
5) Dans votre bios, essayez de trouver integrated graphics, appuyez dessus et cliquer sur "disable"(attention, la manip dans le bios depend de la carte mere que vous avez, si vous n'arrivez pas a trouver, google est votre ami)

Et voila! Normalement vous aurez plus de ram, ca depend de la VRAM de votre puce graphique et de votre ram bien sur. (vous aurez RAM+VRAM apres cette manip en gros)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci d'avoir posté ta solution
Là, je suis un peu dans le cirage.. certainement que la vieillesse détruit mes neurones :-(
Bon dimanche à toi
danielrulez 22Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 21:12
C'est pas bien grave et merci toi aussi ^^
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !