Enlever une partie d'un objet (découpe de formes) [Résolu]

Lila - 11 févr. 2017 à 18:50 - Dernière réponse : Enolalila 167 Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention
- 12 févr. 2017 à 19:35
Bonjour!
Dans illustrator, je souhaiterais créer un rond, et "enlever" certaines parties à certains endroits (comme pour faire un donut par exemple).

Ce serait pour faire quelque chose comme ça:
http://www.showeet.com/wp-content/gallery/2-0048-circle-infographic-with-3-parts/3-parts-circle-infographics-powerpoint-slide1.png

Mais voilà, je ne sais pas comment faire, je débute.

J'ai regardé des tutoriels pour débutants mais ils ne montraient pas comment faire ceci précisément.

Si quelqu'un a la solution, je lui en serais très reconnaissante :)

Merci :)

Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2017 à 19:30
0
Utile
4
bonjour

pour faire un donut:

- tracer un cercle
- puis, au-dessus, un autre cercle plus petit
(je les ai rempli de couleur différentes mais ce n'est pas une obligation)

- sélectionner les deux objets
- dans le panneau pathfinder, clic sur soustraction

- ce qui donne:

ceci n'est qu'un exercice basique
je te conseille vivement d'étudier méthodiquement les outils et les commandes du logiciel, de t'entraîner avec des tutos pour débutants...

...et de t'offrir ou te faire offrir un petit bouquin bien utile:
http://www.editions-eni.fr/livre/photoshop-cc-pour-pc-mac-edition-2017-les-fonctions-essentielles-les-fonctions-essentielles-9782409005831

bonne découverte et bonne soirée :)
Merci beaucoup Nehel, je viens d'essayer, ça marche pour moi ! :)

Par contre, quand je voudrais faire ça avec un graphe, ça ne marche pas. Quand j'appuie sur "Soustraction", concrêtement il ne se passe rien.

Voilà ce que j'aimerais réaliser:
http://www.datavizcatalogue.com/methods/images/top_images/donut_chart.png

Aurais-tu une idée de comment résoudre le problème? :)