Installer w10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2017 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2017 à 16:10
Bonjour,
Je viens d'acheter w10 sur le site microsoft.
J'ai téléchargé le fichier iso, rien ne démarre, et je ne trouve pas le setup d'installation.
Merci pour votre aide


A voir également:

7 réponses

Bonjour, l'iso doit etre gravé sur un DVD de 4gb, ou sur une clé USB.
Puis redémarrez le PC et bootez sur le dvd/usb.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 18:10
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas de dvd, mais une clé usb, comment la graver et la rendre bootable
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 19:16
Ok, il faut une clé usb d'au moins 4go. Téléchargez Rufus puis séléctionnez votre clé, choisissez le format NTFS, puis allez sur l'icone d'un disque CD, une fenetre s'ouvre, vous devez chercher l'iso téléchargé, ensuite appuyez sur Start.

Quand c'est fini, redémarrez, puis bootez sur la clé usb. Si vous avez besoin d'aide sur l'installation ou un problème ou Windows 10 est lent ou un problème avec w10, n'hésitez pas a me poser la question.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 19:50
merci pour votre réponse, je vais m'y mettre demain matin, car j'ai tenté de trouver ailleurs.
Votre réponse semble être la solution, mais je vais prendre mon temps.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2017 à 20:23
Salut,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.

~~

Pour la création de la clé USB bootable, voir là : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
Le paramètres choisis peuvent influer et faire que celle-ci ne démarre pas.

Appuye bien sur la touche qui va bien pour ouvrir le menu qui permet de faire démarrer sur la clé USB.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 09:56
Bonjour,
A la fin de la copie sur la clé usb, rufus a tourné en rond sur le fichier F:\sources\wdscore.dll et ensuite echec et rien sur la clé usb.
Que faire
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 10:37
Re,
Je l'ai refait et rufus a été jusqu'au bout
Je passe à l'installation qui va me priver d'internet pendant un certain temps
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2017 à 10:38
d'ac, bon courage :)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 12:46
Bonjour, pour les drivers, vous devez installer SlimDrivers (ou si vous souhaitez installer manuellement les drivers, allez sur le site du support de la marque de votre PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 13:34
Re,
Je suis toujours sous vista, et c'est la galère, pas moyen de booter sur la clé usb avec un P300 de thoshiba.
Il y a un DHCP qui tourne pour Yukon....., stop, je vais manger.
Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 14:19
Comment ca ? Le PC ne peut pas booter sur USB ? Quand vous démarrez votre PC, que voyez vous au tout début avant le démarrage de Vista ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 14:31
c'est de ma faute, je ne suis pas descendu jusque USB2.
La maj se lance, licence, clé ok, mais il demande de retirer la clé de démarrage, veut faire l'analyse, et ne trouve pas le pilote.
J'ai la cde parcourir, mais je dois chercher quoi, et ou
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2017 à 18:18
Bonsoir,
J'ai réessayer l'installation en prenant l'installation du bas(avancé) et cela a marché.
Commence maintenant la découverte de w10 et les petits tracas, avec de la patience, on y arrivera
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2017 à 21:08
Super.
Quand tu auras tout mis à jour, configurer etc.


Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.


0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2017 à 08:52
Bonjour,
Merci pour ce conseil
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
13 févr. 2017 à 08:59
de rien :)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2017 à 14:48
Bonjour,
La sauvegarde sur panneau de figuration parle w7.
J'ai essayé quand même, sur mon DD externe, mais il est en fat32 au lieu de ntsf, donc refus.
Ai je manqué quelque chose.
Mais w10 est très instable, et par exemple, de temps en temps, au démarrage, j'ai un DHCP qui tourne sur Yukon px2 v6.50.2.3!!!!!!!!
J'ai 2 fois mon disque externe.........
Merci pour une éventuelle solution.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 févr. 2017 à 18:26
Windows 10 n'est pas vraiment stable. Le plus stable des Windows est Windows XP (mais le support est fini) sinon il y a aussi Windows 7 et Windows 8.1 qui s'en sortent bien aussi ! ^^ Le Windows Vista est pas mal, mais gourmand ! ^^

Quel est votre configuration matériel de votre PC ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 févr. 2017 à 18:44
Bonsoir,
J'étais sous vista avec mon pc Toshiba P300 1GL, et je viens d'installer, dans la douleur, Windows 10.
Pourqoi il boote, de temps en temps, sur une carte reseau au lieu du DD
0