Signaler

Installer w10 [Résolu]

Posez votre question comptaciel 392Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2017 à 16:10 par AxelBlaze7
Bonjour,
Je viens d'acheter w10 sur le site microsoft.
J'ai téléchargé le fichier iso, rien ne démarre, et je ne trouve pas le setup d'installation.
Merci pour votre aide

Utile
+0
plus moins
Bonjour, l'iso doit etre gravé sur un DVD de 4gb, ou sur une clé USB.
Puis redémarrez le PC et bootez sur le dvd/usb.
comptaciel 392Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 18:10
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas de dvd, mais une clé usb, comment la graver et la rendre bootable
Répondre
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 19:16
Ok, il faut une clé usb d'au moins 4go. Téléchargez Rufus puis séléctionnez votre clé, choisissez le format NTFS, puis allez sur l'icone d'un disque CD, une fenetre s'ouvre, vous devez chercher l'iso téléchargé, ensuite appuyez sur Start.

Quand c'est fini, redémarrez, puis bootez sur la clé usb. Si vous avez besoin d'aide sur l'installation ou un problème ou Windows 10 est lent ou un problème avec w10, n'hésitez pas a me poser la question.
Répondre
comptaciel 392Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 19:50
merci pour votre réponse, je vais m'y mettre demain matin, car j'ai tenté de trouver ailleurs.
Votre réponse semble être la solution, mais je vais prendre mon temps.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.

~~

Pour la création de la clé USB bootable, voir là : http://www.malekal.com/comment-creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows/
Le paramètres choisis peuvent influer et faire que celle-ci ne démarre pas.

Appuye bien sur la touche qui va bien pour ouvrir le menu qui permet de faire démarrer sur la clé USB.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
A la fin de la copie sur la clé usb, rufus a tourné en rond sur le fichier F:\sources\wdscore.dll et ensuite echec et rien sur la clé usb.
Que faire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Je l'ai refait et rufus a été jusqu'au bout
Je passe à l'installation qui va me priver d'internet pendant un certain temps
Malekal_morte- 138132Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 10:38
d'ac, bon courage :)
Répondre
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 12:46
Bonjour, pour les drivers, vous devez installer SlimDrivers (ou si vous souhaitez installer manuellement les drivers, allez sur le site du support de la marque de votre PC)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Je suis toujours sous vista, et c'est la galère, pas moyen de booter sur la clé usb avec un P300 de thoshiba.
Il y a un DHCP qui tourne pour Yukon....., stop, je vais manger.
Merci à tous
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 14:19
Comment ca ? Le PC ne peut pas booter sur USB ? Quand vous démarrez votre PC, que voyez vous au tout début avant le démarrage de Vista ?
Répondre
comptaciel 392Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 14:31
c'est de ma faute, je ne suis pas descendu jusque USB2.
La maj se lance, licence, clé ok, mais il demande de retirer la clé de démarrage, veut faire l'analyse, et ne trouve pas le pilote.
J'ai la cde parcourir, mais je dois chercher quoi, et ou
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
J'ai réessayer l'installation en prenant l'installation du bas(avancé) et cela a marché.
Commence maintenant la découverte de w10 et les petits tracas, avec de la patience, on y arrivera
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super.
Quand tu auras tout mis à jour, configurer etc.

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.

AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 20:29
Ok, il faut ouvrir l'ordi, repérer la pile d'horloge puis la retirer, et la remettre. Ceci va réinitialiser le BIOS. Je pense qu'avec cette solution, cela va marcher, c'est sûr ! En espérant de vous avoir été utile.
Répondre
comptaciel 392Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 18:22
Mais où est cette pile sur un Toshiba p300 1GL, au dessus, sous le clavier, en dessous, sur les forums c'est contradictoire, je ne la trouve pas, et je n'ose pas tout démonter.
Merci à tous pour votre aide, j'abdique, et vais voir pour un neuf, ou faire avec.
Je vais remettre en route mon vieux xp
Répondre
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 19:03
Il ne faut pas tout démonter voyons ! Il faut juste enlever les cotés du pc, le retourner et cette pile, c'est une pile ronde (et oui, c'est le genre de pile qu'on utilise dans les balances par exemple). Après ce n'est pas obligatoire, une simple recherche sur google pour réintialiser le mot de passe du BIOS suffit! (oui, une petite recherche sur google)

Sinon vous avez installé Windows 10 (en plus vous l'avez acheté) pourquoi retourner sur XP? Xp est peut-être stable, mais c'est "A CAUSE DE" Microsoft qui ont arreté le support (oui il est très vulnérable), sinon XP est bien meilleur !

Et vaut mieux pas acheter un nouveau PC, si votre PC support le Windows 10, pourqoi acheter du neuf ?

Voilà, je vous ai donné pleins de conseils, je vous ai aidé, maintenant c'est à vous de voir ! :)

Passez une bonne soirée/journée ! :) Si vous avez une question ou remarque n'hésitez pas ! =D
Répondre
comptaciel 392Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 09:49
Merci pour tous ces conseils, mais
Mot de passe pour modifier l'ordre de boot , je ne trouve sur Google, que des solutions pour celui de Windows 10, et pas le celui du setup de Toshiba, sinon retour chez eux et 100 euros à la clé.
Pile, le p300 ne s'ouvre pas sur les cotés, et j'ai un a60, idem
J'ai bien retourné mon portable, j'ai enlevé la batterie, j'ai enlevé la trappe qui donne accès à 2 cartes(je pense ram) que j'ai enlevées, aucune pile à l'horizon.
Je n'ai pas démonté par le dessus, clavier, car il faut enlever beaucoup de choses, selon les conseils que l'on trouve sur le net.
Mais, têtu, je continue à essayer de comprendre, ces mystères w10, car j'ai d'autres ennuis, mais je fonctionne avec w10.
Merci pour votre patience, avant que je balance tout par la fenêtre.
Répondre
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 16:10
D'accord, il faudrait tout remettre a zéro le PC (le bios, le HDD etc..), sauf que je n'ai pas une idée pour comment faire, je vais chercher ceci.

Sinon réinstallez Windows Vista ou Windows 7 ou 8.1 si vous l'avez.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !