Souris non détectée DANS Setpoint uniquement

Résolu/Fermé
toto.tak - 22 août 2007 à 16:24
 varius9 - 3 sept. 2012 à 16:01
Salut les gars,

Je viens de passer à Setpoint 4.00 et ma souris G5 n'y apparaît pas quand je le lance.
Le seul onglet qui apparaît est "option".Je ne peut donc accéder aux paramètres avancés de la souris, comme par exemple le réglage de la sensibilité.
Cependant la souris est reconnue par Windows et fonctionne correctement. Mais je suis limité aux 3 réglages de sens par défaut (400, 800, et 2000).
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la souris sur un port USB différent, mais sans succès.
Une idée, un conseil? Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

Gao_forumpei
2 mai 2008 à 17:00
Nalange, ta solution est loin, loin loin, très loin de fonctionner dans la majorité des cas. Même en gardant son sang froid.
Le soucis de la plupart des utilisateurs vient du fait que pour une raison inconnue, le répertoire CDDRV/CDDRV2(ds le cas vista) n'est pas complètement opérationnel après l'installation des setpoint. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je me suis rendu compte que pour que la souris soit prise en compte il fallait qu'elle soit listée dans le gestionnaire de périphes sous le doux nom de "logitech HID-compliant cordless mouse" et non "souris HID". Or c'est le fameux répertoire CDDRV qui fournit ces informations au système et qui est référencé normalement dans "la réserve de pilotes" de Windows. Au final la procédure suivante fonctionne à condition que les 4.40 soient déjà installés (même si l'onglet n'apparait pas) et que votre matériel soit antérieur à la version 3.30 des setpoint sortis en février 2007.
1 - télécharger les drivers setpoint 3.30 (ftp://ftp.logitech.com/pub/techsupport/mouse/)
2 - faire une extraction de son contenu vers un répertoire au choix (bouton droit, puis, extraire... à condition d'avoir winzip ou winrar d'installé)
3 - installer les 4.40
4 - lancer l'application CDDRV_installer.exe qui se trouve dans le répertoire \1-SetPoint\CDDRV des 3.30 extraits
5 - vérifiez votre panneau des setpoints installés et l'onglet souris devrait apparaitre.

Bon courage (même si ce n'est pas compliqué)
J'ai testé sur trois configuration différentes avec des souris différentes, ça fonctionne.
6