Signaler

Couleurs différentes dans excel

Posez votre question CHANCHAN.CRO 13Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2017 à 12:30 par CHANCHAN.CRO
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a une possibilité d'écrire des chiffres ou nombres dans une formule de calcul de différentes couleurs dans une même cellule ;
Exemple :
=45+25+3+200+4

si je veux le 45 en vert, le 3 en rouge et le 4 en bleu.

Je vous remercie de l'attention et du temps que vous m'accorderez. Merci beaucoup.

Chantal.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
en supposant que votre signe = doit précédé de l'apostrophe (sinon, l'équation n'apparaitra pas dans la cellule), à part choisir le type de couleur dans la barre de formule en sélectionnant avec le curseur le groupe à formater, il n' y a pas de solution.
crdlmnt
CHANCHAN.CRO 13Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 15:43
Je vous remercie, mais en faisant cette action la formule en elle-même ne fonctionne plus, en l’occurrence ici l'addition.

mais il n'y peut-être pas de possibilité.

Merci beaucoup bon week end à vous.

Cordialement.
Répondre
Vaucluse 19606Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 16:20
La formule ne peut pas fonctionner et rester visible ne même temps, si vous voulez voir la formule et avoir, le résultat en même temps, utiliser deux cellules
ex, A1 pour "écrire" la formule avec l'apostrophe
B1 pour écrire la formule fonctionnelle et avoir le résultat.
en formatant un peu, vous pourrez donner l'impression de n'avoir qu'une seule cellule
crdlmnt
Répondre
CHANCHAN.CRO 13Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 16:41
oui pas d'autres solutions. Merci beaucoup pour votre aide.
excel est vaste mais dans certain cas pas toujours évident de trouver des solutions.

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chantal, ta demande n'est pas très logique !

- Tu veux afficher une expression (en l'occurrence une addition) ?
Alors Vaucluse t'a donné la solution.

- Tu veux écrire une formule qui fonctionne ?
Alors à quoi pourraient bien servir des couleurs ?

Cordialement.
CHANCHAN.CRO 13Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:10
Bonjour Raymond,

les couleurs à l'intérieur me servent simplement d'aide vérification, car les sommes proviennent de différents endroits en l'occurrence comptes cela me sert de vérification entre la compta et le plan de trésorerie. Mais pas grave à moi de ne pas faire d'erreur.
Une bonne journée. Merci pour votre aide.
Cordialement Chantal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors ta demande était mal formulée : Ce que tu as comme formule ne ressemble pas du tout à =45+25+3+200+4 mais plutôt à =C1+C2+B3+D4+B5 ...
Et dans ce cas il te suffit de cliquer dans la barre de formule pour avoir
non seulement les différents termes de l'opération (références de cellule) dans des couleurs différentes, mais en plus les cellules concernées elles-mêmes avec les couleurs correspondantes !
Bonne journée
CHANCHAN.CRO 13Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 12:30
Merci beaucoup, désolée pour le temps que j'ai mis à te remercier, simplement à fond dans les bilans et compte de résultat !
Dès que j'ai un moment je regarde ton aide.
Bonne journée.
et bon weekend.
Chantal.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !