Signaler

Perte de droit suite à stratégie de groupe NON désirée [Résolu]

Posez votre question M4x1mus64 4Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 12:32 par M4x1mus64
Bonjour à tous ,
je viens demandé votre aide car je suis confronté à un problème qui n'est peut-être pas grave mais qui m'agace au plus haut point !
Donc je commence , depuis peu j'ai Windows Defender qui c'est désactivé tout seul , j'ai bien l'icone présente dans ma barre d'icone cachées mais il y à un point d'exclamation dessus qui n'était pas la encore hier . Je ne peux l'ouvrir car j'obtient le message suivant "Windows defender à était déactivé par la stratégie de groupe , veuillez contacté votre administrateur pour ....". Ce qui me dérange c'est que l'administrateur c'est MOI ! Je précise qu'il s'agit d'un ordinateur perso avec seulement mon compte dessus , par de compte annexe . J'ai donc cherché sur le forum et un peu partout sur notre ami gogole et essayé déjà plusieurs chose .
Je suis sous Window 10 home 1607 sur MSI GL62 6QF
Installation de gpedit.msc-->modification des deux ligne concernées--> ECHEC
Suppression du fichier de config. des groupe dans system32-->ECHEC
J'ai pris les devant car j'imagine que vous voudrez un scan mais la encore impossible .
Arrivé a 40% pre-scan me sort une erreur et je me retrouve avec un fichier crypt sur le bureau qui visiblement viendrait de pre-scan mais pouvez vous l'exploit sous ce format , telle est la question ^^ ?
Voilà si une âme charitable peut me venir en aide car je ne peux me résoudre à ne pas avoir le contrôle TOTAL de l'ordinateur qui m'appartient , je trouve cela très frustrant ....
Merci d'avance et désolé si il y à des fautes j'était pas très bon élève :)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour supprimer trotux effectuer un scan/nettoyage Adwcleaner puis MBAM
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
M4x1mus64 4Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 11:23
Bonjour ,
Super plus de trotux grace à ça !! :D

1 PUP détecté et supprimé en plus avec MBAM mais toujours pas réussi à enlevé cette "statégie de groupe " que je n'est pas appliqué...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,

En parlant de malekal,

Vous avez essayé ceci http://www.malekal.com/impossible-dactiver-windows-defender/

Bav.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
M4x1mus64 4Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 12:32
Bonjour ,
Super merci beaucoup j'ai retrouvé mes droits !!!
Merci à tous pour votre aide je passe le sujet en résolu .

Bonne fin de journée , Cordialement .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello

tu as dut déactiver un processus ce qui probablement engendrer un conflit

essaye de faire une restauration système ( prend une date antérieur)

http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/
M4x1mus64 4Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 12:32
Bonjour et merci de ta réponse .
hélas je n'est désactivé aucun processus , aillant quelques bases solide en informatique je ne touche qu'as ce je connais :) la restauration système ne résout pas mon problème non plus ...Je pense avoir chopé un rootkit ou autre saloperie du genre qui m'aurait ôté mes droits à la modification car j'ai également cette salété de trotux qui c'est lui même incrusté dans mon navigateur et que je n'arrive pas a viré . Les deux sont peut-être liés ?Je précise qu'il m'est fréquent d'analysé certains fichiers avec defender qui n'as jamais posé de problème jusqu'à hier . D'autres avis ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

refait un sujet intitulé ____ infection virus

malékal morte est trés compétent
^Abel^ 14407Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 12:02
Bonjour,
Créer un doublon n'est pas souhaitable...
Si Malekal_morte est en ligne il viendra en renfort.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !