Numérisation sur HP PSC 1315 sous Win10

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 10 févr. 2017 à 15:41
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 févr. 2017 à 22:33
Bonjour,
J'ai une HP PSC 1315. Je l'ai installée avec la suite HP Centre de Solutions avec les fonctions monitoring, scan ...etc. Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je migre de Win7 à Win10.
Maintenant les fonctions imprimante et photocopie marche toujours bien mais l'application Centre de Solution HP ne marche plus du tout. Juste après lancement, j'ai le message suivant: voir images jointes. Je ne comprends pas bien ce que vient faire Adobe Flash Player, qui sous Win10 est intégré dans Internet Explorer et donc n'a pas à être installé sous Edge.
Quelqu'un a-t-il eu ce type d'erreur? Merci de votre aide.
crdlt






A voir également:

13 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 févr. 2017 à 15:55
Bonjour,
le logiciel HP installé n'est plus compatible avec Windows 10. essayez la version proposée pour Windows 10 >
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
10 févr. 2017 à 16:03
Bonjour Sergio,
Merci pour ta réponse.
C'est justement celle que j'ai installée à la migration de Win7 à Win10. Hier je l'ai totalement désinstallée et réinstallée, mais sans résultat.
Sur un autre forum, une personne avait le même message avec la même imprimante. Le diag fut: "Infection par adwares/hijackers qui se sont installés lors de l'installation d'applications sponsorisées".
La solution proposée est l'execution de FIRST, la production et l'envoie de rapport.
J'ai écrit un post à l'attention de Malekal, qui m'a fait faire, la semaine dernière, cette méthode pour un autre sujet. J'ai toujours les rapports de la semaine dernière.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 févr. 2017 à 16:14
Si il y a une infection de ton PC elle n'est pas due au logiciel que je t'ai demandé d'installer car je t'ai envoyé sur la page officielle de HP.
Par contre quand tu as été télécharger (la premiére fois) ta version est ce que tu étais sur le site HP où sur un autre site .. ????.. si ce n'est pas le cas, tu as pu infecter la machine (sans le savoir) en téléchargeant le logiciel sur un site qui PROPOSE des logiciels HP.
Dans tous les cas, ton problème est sûrement du à une infection car la version proposée par HP convient pour Windows 10.
A présent je ne peux pas t'aider plus car je suis loin de m'appeller MALEKAL.
Laisse ton post ouvert.. si quelqu'un passe par là.. sait on jamais.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 févr. 2017 à 16:16
J'ai oublié :
"Infection par adwares/hijackers qui se sont installés lors de l'installation d'applications sponsorisées".
Les logiciels HP ne comportent pas d'applications sponsorisées, cela indique que la personne n'était pas sur le site HP mais sur un pseudo site HP !
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
10 févr. 2017 à 16:24
Je suis sûr de l'avoir téléchargée du site HP. Mais je vais quand même la désinstaller puis retélécharger du site HP la version que tu m'as indiquée et l'installer de nouveau. Ce qui est em... avec ce logiciel c'est qu'il comporte pas moins de 5 modules, qu'il faut désinstaller un par un et, cerise sur le gâteau, à la fin de chaque module désinstallé le système force le redémarrage de l'ordinateur !
Je posterai le résultat dès que j'aurai tout terminé.
crdlt
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
10 févr. 2017 à 16:17
Merci Sergio.
Oui, je l'ai téléchargée du site officiel HP. Mais l'infection de mon PC peut provenir d'un autre logiciel je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
Modifié par shmft le 10/02/2017 à 23:04
J'ai donc téléchargé le logiciel d'installation de l'imprimante à partir du site de téléchargement de HP. Malheureusement j'ai toujours le même problème avec exactement le même message d'erreur.
Apparemment cela ne viendrait pas du logiciel HP.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 févr. 2017 à 23:06
essayez déjà ce logiciel pour nettoyer (ne m'en demandez pas plus, le nettoyage (quel qu'il soit) n'est pas mon fort.
Prenez la version gratuite pour commencer.
https://fr.malwarebytes.com/
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
10 févr. 2017 à 23:29
Merci Sergio. Là je lève un peu le pied car demain tôt je pars en vacances. A mon retour la semaine prochaine je reprendrai la suite des actions et je te recontacte.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 févr. 2017 à 23:34
Pas de soucis et.. Bonnes vacances + bonne nuit.
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
18 févr. 2017 à 18:35
Bonjour Sergio,
J'ai donc suivi ta recommandation en installant et exécutant Malwarebytes. J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel HP téléchargé du sute du constructeur. Malheureusement, j'ai toujours le même problème avec les mêmes messages d'erreur. J'ajoute que la fonction d'impression sur cette imprimante fonctionne très bien. Seule la fonction 'Centre de Solutions HP' que j'utilise pour la numérisation, présente ce problème.
Remarque: A noter que la fonction de numérisation de Windows 10 fonctionne parfaitement sur cette imprimante; je ne suis donc pas totalement en panne. Mais j'aimerais bien trouver la cause de ce bug et y remédier.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
18 févr. 2017 à 18:41
J'ai fait quelques recherches et sur pas mal de forums beaucoup de personnes ont le même problème.. impossible d'installer le "centre de solution HP" quand il s'agit d'un Windows 10 .. après tout HP n'a peut être pas fait TOUT le nécessaire pour que ce logiciel soit totalement compatible Windows 10... et cette fois, j'avoue que je "séche".
Si un autre Internaute a des idées il est le bienvenu.

0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
18 févr. 2017 à 18:46
Si tu en as la possibilité (au cas ou) essaye d'installer le "centre de solution HP" sur un autre PC équipé de Windows 10, là tu seras fixé.. si il s'installe c'est que tu as un problème sur TON pc.
Dans le cas inverse si il refuse de s'installer, c'est qu'il y a bien une incompatibilité par rapport à Windows 10.
Ceci fait, tu pourras désinstaller le programme histoire de ne pas encombrer la machine qui t'a servi à cet essai.
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
18 févr. 2017 à 21:23
Salut Sergio et merci beaucoup pour ton attention.
Oui je tenterai l'install sur une autre machine en Win10. Ainsi je saurai si cela vient de ma machine ou du logiciel lui-même.
Pour l'instant j'ai utilisé ce soir la numérisation de Win10 et je m'en sors: seul inconvénient c'est qu'elle ne permet pas la numérisation en pdf:-(. Dommage!
Merci encore pour ton aide.
crdlt

0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
18 févr. 2017 à 22:22
convertis ton image en PDF.. bon, c'est pas direct depuis le scanner mais tu as tout de même un document PDF
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/6801-cute-pdf-writer/
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
18 févr. 2017 à 22:33
Merci Sergio. C'est ce que j'ai fait mais avec pdfwriter (déjà installé sur ma machine) en imprimant et empilant les 4 pages jpg pour n'avoir qu'un document de 4 pages pdf.
je vais fermer le post.
crdlt

0