Rétractation achat de billets d'avion

Résolu
ALINE - 10 févr. 2017 à 10:45
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2017 à 16:37
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion sur Edreams, qui revendique la possibilité d'annulation. J'ai même pris une assurance annulation.

Puis suite à un contretemps j'ai appelé pour annuler la transation même pas 24 heures après. Le prix de l'annulation serait de 100% du prix du billet sur Icelandair...

Où est le droit du consommateur.
C'est n'importe quoi. Je vous décourage d'utiliser Edreams. Auriez vous d'autres moteurs de recherche à conseiller?

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 févr. 2017 à 08:47
Utilisez n'importe quel moteur de recherche, et ensuite achetez votre billet directement sur le site de la compagnie...

En cas de probleme c'est la compagnie qui sera votre interlocuteur et non pas un intermediaire...

Si vous avez une assurance annulation verifiez que celle-ci couvre les billets "non remboursables"...
La compagnie peut ne pas vous rembourser, mais l'assurance le fera.
Ce sont 2 procedures differentes..

Comme a la SNCF, il faut d'abord annuler le billet aupres de la SNCF afin de faire jouer le remboursement par l'assurance.
4
Merci pour vos conseils utiles. Je me demande juste si toutes les compagnies aériennes proposent des assurances annulation directement...ou si sur ce point, passer par un moteur de recherche] ne reste pas utile...
Mais je vais suivre vos conseils et vous souhaite une bonne journée !
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 févr. 2017 à 16:37
Air France vous propose une option qui vous permet de payer plus tard mais au tarif du jour de la reservation.
L'idee est de payer moins cher et de decaler sur le mois suivant le paiement.. mais ca n'assure pas sur l'annulation.

Chez les compagnies aeriennes, l''annulation ou le report de date est generalement reserve aux les billets plus chers.!

Et comme les comparateurs de prix et agences online proposent les prix les moins chers, les billets sont rarement remboursable hors assurance specifique prise en sus et avec les restrictions de ce genre d'assurance (le droit de changer d'idee est rarement une raison valable d'annulation !)

Pour l'assurance annulation (et aussi pour une raison valable) regardez du cote de votre carte de credit. L'assurance est bien souvent incluse lors de l'achat.
0