Signaler

Partager connexion internet a travers la france [Résolu]

Posez votre question Intoxx35 307Messages postés lundi 9 mai 2011Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 19:06 par Intoxx35
Bonjour,

J'espère que le titre vous as intrigué, je n'arrive pas à mettre les mots sur ce que je cherche à faire :

Un ami habite a plusieurs heures de chez moi et profite de la fibre chez orange.
De mon côté, je suis dans une résidence avec connexion partagée et je souffre de ralentissements sur internet.

Nous souhaiterions que mon ordinateur puisse profiter du trop plein de bande passante de mon ami.

En d'autres termes : est-il possible d'ouvrir un port sur la livebox (Orange) de chez mon ami afin d'accéder à sa bande passante et en profiter ?

Merci énormément pour vos réponses, je n'ai rien trouvé sur internet pour l'instant, mea culpa si la question est déjà résolue quelque part.
Utile
+2
plus moins
slt

Non impossible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Intoxx35 307Messages postés lundi 9 mai 2011Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 10:48
Merci de la réponse quoi qu'un peu courte et ne fournissant aucune information du "pourquoi c'est impossible".
Répondre
astuces72 3846Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 10:57
ba c'est simple !
tu vas te connecter sur sa box depuis ta ligne, et donc si ta ligne est en bas débit tu n'auras que du bas débit.

imagine un étang (ta ligne) et la mer méditerranée(la ligne de ton pote)
relies un tuyaux entre les deux....
Répondre
Intoxx35 307Messages postés lundi 9 mai 2011Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 19:06
Ok, merci pour la métaphore !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !