Rechercher : dans
Par :

[Apache]Redirection d'URL complexe

Dernière réponse le 22 aoû 2007 à 16:47:57 sanko, le 22 aoû 2007 à 15:22:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhiate realiser une redirection web. Je pensais utiliser un redirect mais la configuration est compliqué. Je suis root et je peux faire ce que je veux sur le serveur.

Mon probléme :

J'ai un premier virtualhost www.exemple.com qui est le site principal dans le dossier /var/www/
J'ai un autre virtualhost www.exemple-fr.com qui est la version fr dans le dossier /var/www/fr

Quand quelqu'un se connecte sur www.exemple-fr.com je veux une redirection sur la page www.exemple.com/fr/presentation.php.

Mon redirect ne fonctionne pas, j'ai testé : dans mon dossier fr un .htaccess avec

redirect permanent / /presentation.php

Avez vous une idée? Merci par avance

PS : J'ai fait 500 test de synthaxes mais je suis preneur d'idée.

Bonne journée

Je ne veux pas me sevrer chou, je t'attends pour toujours pf­fffffff

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Apache]Redirection d'URL complexe » dans :
[Webmaster] Faire une redirection VoirLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Télécharger URL File Editor VoirPour l’exécution de certains fichiers interactifs, il est nécessaire de se connecter à Internet. Ces fichiers sont redirigés directement à un lien Internet prédéfini par l’éditeur du fichier. URL File Editor est comme son nom...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Reivax962, le 22 aoû 2007 à 15:33:38

J'ai du mal avec ton / /presentation.php
deux pistes : soit ../presentation.php,
soit www.exemple.com/presentation.php

Répondre à Reivax962

2

sanko, le 22 aoû 2007 à 16:19:08

Merci de ta réponse. :-)

Alors j'ai lu que pour un redirect, le chemin absolu ne fonctionne pas. donc

redirectpermanent / (puisque nous sommes dans /var/www/fr) /presentation.php (puisque le fihier php3 est également dans ce dossier

Si je mets ../ je remonte dans www ... non?

J'ai testé avec l'url mais cela ne fonctionne pas, on dirait qu'il ne comprends pas à cause du fait peut-étre que les deux sites soient deux virtualhosts... non?

merci par avance Je ne veux pas me sevrer chou, je t'attends pour toujours pf­fffffff

Répondre à sanko

3

Reivax962, le 22 aoû 2007 à 16:21:31

> Si je mets ../ je remonte dans www ... non?
Ben oui, justement ! Ce n'est pas là qu'est ton site principal ?

Répondre à Reivax962

4

sanko, le 22 aoû 2007 à 16:25:49

Oui, c'est la mais la page sur laquelle je dois pointer est www.exemple.com/fr/presentation.com

elle est donc dans le dossier fr.

Nous sommes sur le méme serveur. Donc le dossier fr de www est le méme pour les deux virtualhost.

Merci Je ne veux pas me sevrer chou, je t'attends pour toujours pf­fffffff

Répondre à sanko

5

Reivax962, le 22 aoû 2007 à 16:33:49

Ah oui, je n'avais pas vu le /fr/ :)
Alors, encore plus simple, essaie
./presentation.php
ou même uniquement
presentation.php

Répondre à Reivax962

6

sanko, le 22 aoû 2007 à 16:47:57

Re

Si je fais :

redirect permanent / ./presentation.php ça ne fonctionne pas
redirect permanent / presentation.php pareil...

J'y suis depuis deux heures ça me soule...
Je ne veux pas me sevrer chou, je t'attends pour toujours pf­fffffff

Répondre à sanko