Signaler

Diaporama photo en continu dans une diapo [Résolu]

Posez votre question Pyvoudelet 159Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 15:56 par Pyvoudelet
Bonjour,

J'aimerais, au milieu d'une présentation, mettre un diaporama photo qui tournerai en continu (succession de fondu et disparition pendant un certain délais). J'ai environ une dizaine de photos à faire apparaitre et disparaitre.

Je travaille sur PPT 2013.

Comment faire selon vous?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Tu crées une diapo avec tes photos et tu crées tes animations.
Ensuite tu crées un diaporama personnalisé avec juste cette diapo.
Tu appliques à cette diapo une transition automatique
Tu affiches la boîte de dialogue Paramètres du diaporama, et tu coches "Exécuter en continu".

Ensuite dans la diapo qui précède, tu insères un bouton sur lequel tu mets un lien hypertexte vers le diaporama personnalisé.

Pour terminer tu aussi un bouton sur la diapo du diaporama personnalisé afin de pouvoir arrêter et passer à la diapo suivante.

Tu peux t'inspirer de cet article que j'avais mis ici à propos d'une diapo qui tourne en page d'accueil pour faire patienter.
http://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/774-comment-faire-tourner-en-boucle-la-premiere-diapositive-dun-diaporama-afin-de-faire-patienter-le-public

m@rina

m@rina 13345Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 23:23
Ben oui, des liens hypertextes... mais un lien hypertexte ne pointe pas forcément sur un document ou un site en ligne....
Un lien hypertexte vers la diapo en question...
Exemple :
http://www.cjoint.com/c/GBjww2ffPRl
Répondre
Pyvoudelet 159Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 02:00
Dans les parametres du diaporama, lorsque tu selectionne "Executer en continu", tu le fait pour "Toutes " les diapositives" ou tu selectionne juste le "diaporama personnalisé" ??
Répondre
Pyvoudelet 159Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 23:31
Ok j¸e comprends. Merci poru l,exemple. Par contre je ne trouve pas les paramètes ud diaporama personnalisé une fois créer, pour lui dire d'etre en continu. Quand je clique su Configurer le diaporama, cela semble etre les parametre de tout le diaporama complet ..
Répondre
m@rina 13345Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 14:25
Je pense que tu lis les explications trop vite et en diagonale !

J'ai écrit : "Tu appliques à cette diapo une transition automatique "...

Pour ce qui est du paramètre "Exécuter en continu", oui c'est pour tout le diaporama, mais ça n'a pas d''importance.
En fait, pour sortir du diaporama avec l'affichage en boucle, et continuer le reste du diaporama, il faudra créer un second diaporama personnalisé, et y mettre toute la fin de la présentation. Puis dans la diapo en boucle, mettre un bouton (le bouton jaune dans mon exemple) liée au 2e diaporama personnalisé, et non à la diapo suivante.

On peut prévoir un bouton sur la dernière diapo pour sortir du diaporama. Ce n'est pas indispensable, un appui sur la touche ECHAP fait sortir du diaporama de toutes façons.
Répondre
Pyvoudelet 159Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 15:56
Ok merci. C'est plus clair. C'est effectivement l'affaire de la transition automatique que je ne comprenais pas. mais en fouillant dans les paramètres j'ai fini par trouver.

Merci pour ton aide, cela semble fonctionner. IL ne me reste plus qu';à insérer les 30 photos ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !