Signaler

Problème carte réseau [Résolu]

Posez votre question BOYINFLE 13Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 23:13 par raspey
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer voici des infos concernant mon pc ( Monté ).
- Carte mère : MSI Z270 M3 (carte réseaux inclue : Killer E2500)

Mon problème est qu'aujourd'hui j'ai reçu le pc, je doit donc installé les drivers etc .... Tout c'était bien passé, mais au bout d'un moment internet à cessé de fonctionner.
Il s'avère que la carte réseaux n'était plus reconnue. (Toujours activée dans le BIOS) même le logiciel Killer Control Center me dis ( Non killer interfaces réseau connecté).
Je vais voir dans mon gestionnaire de périphériques pour voir ce qui ne va pas.
Et là, dans "périphériques système" Je vois un point jaune sur " KabyLake PCI Express Root Port #10". (N° d'identification : PCIVEN_8086&DEV_A2B1&SUBSYS_7A621462&REV_00)
L'erreur m'indique le code 31, comme quoi c'est conseillé de ré-installer les pilotes.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'au départ j'ai installer les pilotes via le CD fourni par MSI. J'avais installé les pilotes réseaux, tout fonctionné.
Quand la panne de ma carte réseaux est survenue, j'ai donc essayé de remettre le CD, et la le CD ne m'indiqué plus les pilotes concernant le réseaux !

J'ai donc fait des recherches de mon coté, je suis allé sur le site d'MSI et je suis tombé sur On-Board LAN Driver, Killer Network Driver (driver only).

Ce que j'aimerais savoir c'est à quoi correspond ce"KabyLake PCI Express Root Port #10", si ça correspond bien à ma carte réseaux et si le problème viens bien de là !
J'ai essayé de faire une recherche sur TLD avec PCIVEN_8086&DEV_A2B1&SUBSYS_7A621462&REV_00 mais ça me renvoie sur le site de Lenovo, je comprend pas. Si quelqu'un si connait en la matière je suis toute ouïe.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Les pilotes du CD livré avec la CM ne sont pas forcément les derniers en date.
Pour les mettre à jour utilise Live Update 6 de MSI.
Ou
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
BOYINFLE 13Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 23:00
Attend j'ai peut être arrangé le truc avec la restauration.
En faite la premiere fois j'ai installé les drivers avec les CD. Ensuite j'ai téléchargé driverbooster pour ceux qu'ils me manqué. Et c'est pendant que je téléchargé un driver via le logiciel que ma carte réseaux s'est désactivé il me semble.

La maintenant, le CD détecte les drivers réseaux, et ça à l'air de marché. Je ne réinstallerai pas driverbooster et j'utiliserai les logiciel MSI que je ne connaissait pas auparavant et qui sont suffisant.
Répondre
raspey 8371Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 23:13
Driverbooster c'est bien quand ça fonctionne lol.
sinon utilises Drivercloud.
bon bah j'espère que ca va tenir.
Répondre
bazfile 7806Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 21:53
Regarde sur cette page il y a les derniers pilotes disponibles pour ta carte mère, va dans le gestionnaire de périphériques et dis-moi ce qu'il y a dans cartes réseau.
Répondre
BOYINFLE 13Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 21:58
J'ai déjà essayé d'installer les pilotes donnés, ils ne s'installent pas, j'ai regardé sur internet comment faire et ils ne veulent pas s'installer.
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas la catégorie "cartes réseau" ...

Je pense que la carte est morte ......
Répondre
raspey 8371Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 22:00
Tu as essayé une analyse pour savoir si tu as des nouveaux périphériques?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !