Signaler

Reseau de partage [Résolu]

Posez votre question sebtouni 26Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 09:10 par sebtouni
Bonjour, jai un ordi de bureau sous XP professionnel et un ordi portable sous Windows10 j'ai configurer mon reseau sur le XP mais pour le widows10 j'arrive pas à voir le groupe . au début sur le XP je voie les deux ordi mais quand je veux ouvrir il me dit j'ai pas les autorisations necessaires aprés plusieur manipulaton que je ne me rappelle pas j'ai tous perdu .est ce que c'est possible de réunir un XP professionnel et windows10 sur le meme reseau de partage de fichier et autre ? et pourtant quand je ping sur une invité de commande avec les addresses IP sur les deux ordi apparement les deux ordis communiquent entre eux comme j'ai vu sur un exemple sur le forum . autre question comment voir les ordi present sur un reseau avec un ordi en windows10 car je n'ai pas trouvé comment changer le nom du groupe residentiel .je suis perdu mais j'aime bien comprendre pouquoi et si possible avec beaucoup de détail et merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser le groupe résidentiel, car windows XP est antérieure à cette fonction.

Suis ce tutoriel : http://chezmat.fr/creer-son-reseau-local/

Je sais : le tutoriel concerne 7 et XP, mais c'est à peu près la même chose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mr barnabe0057 :je vous juste vous remercier de votre aide car ça fait plusieurs jours que j'essais sans resultat mais maintenant je suis content et grace à vous .Bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !