Reseau de partage

Résolu/Fermé
sebtouni Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 9 févr. 2017 à 19:19
sebtouni Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 11 févr. 2017 à 09:10
Bonjour, jai un ordi de bureau sous XP professionnel et un ordi portable sous Windows10 j'ai configurer mon reseau sur le XP mais pour le widows10 j'arrive pas à voir le groupe . au début sur le XP je voie les deux ordi mais quand je veux ouvrir il me dit j'ai pas les autorisations necessaires aprés plusieur manipulaton que je ne me rappelle pas j'ai tous perdu .est ce que c'est possible de réunir un XP professionnel et windows10 sur le meme reseau de partage de fichier et autre ? et pourtant quand je ping sur une invité de commande avec les addresses IP sur les deux ordi apparement les deux ordis communiquent entre eux comme j'ai vu sur un exemple sur le forum . autre question comment voir les ordi present sur un reseau avec un ordi en windows10 car je n'ai pas trouvé comment changer le nom du groupe residentiel .je suis perdu mais j'aime bien comprendre pouquoi et si possible avec beaucoup de détail et merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
10 févr. 2017 à 14:09
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser le groupe résidentiel, car windows XP est antérieure à cette fonction.

Suis ce tutoriel : https://chezmat.fr/creer-son-reseau-local/

Je sais : le tutoriel concerne 7 et XP, mais c'est à peu près la même chose.
0
sebtouni Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
11 févr. 2017 à 09:10
Bonjour Mr barnabe0057 :je vous juste vous remercier de votre aide car ça fait plusieurs jours que j'essais sans resultat mais maintenant je suis content et grace à vous .Bonne journée
0